Maroc - Argentine : vers un accord commercial "préférentiel"

- 12h42 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc et l’Argentine ont décidé jeudi à Rabat d’entamer des négociations pour conclure un accord commercial "préférentiel", a indiqué Taïeb Fassi-Fihri, ministre marocain délégué aux Affaires étrangères.

Le Maroc et l’Argentine ont décidé jeudi à Rabat d’entamer des négociations pour conclure un accord commercial "préférentiel", a indiqué Taïeb Fassi-Fihri, ministre marocain délégué aux Affaires étrangères.

AFP

  • Maroc/Mercosur : Accord préférentiel aussi ?

    Le marché commun du sud (Mercosur) se dit « prêt et disposé » à signer un accord préférentiel avec le Maroc. Et ce, dans la perspective de parvenir à un accord de libre-échange entre les deux parties. La diplomatie brésilienne, espère la signature de cet accord avant le sommet des chefs d'Etat arabes et latino-américains prévu les 10 et 11 mai 2005 au Brésil.

  • Maroc - Argentine : signature d'une convention de partenariat

    L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de Commerce Arabo-Argentine ont signé, récemment, une convention de partenariat destinée à structurer leur coopération et à appuyer l'action de leurs membres respectifs.

  • Maroc-USA : L'accord sera signé le 15 juin

    La signature de l'accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Maroc, qui devait initialement avoir lieu vendredi prochain, a été reportée d'un commun accord au 15 juin.

  • Nicolas Sarkozy invite Taïeb Fassi Fihri

    A l'invitation de Nicolas Sarkoy, ministre d'Etat à l'Intérieur et président de l'UMP (droite majoritaire), Taïeb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, a participé, les 23 et 24 septembre 2005, à la "Convention sur l'Europe" organisée par l'UMP sous la thématique "Une vision, de l'action des frontières : notre projet pour l'Europe".

  • Séisme Al Hoceima : l'Italie annule 20 millions d'euros de dettes du Maroc

    L'Italie a décidé d'annuler 20 millions d'euros de dettes du Maroc "en solidarité" après le séisme qui a frappé la région d'Al Hoceima (nord-est) le 24 février dernier, a-t-on appris lundi à Rabat.

  • L'accord de libre-échange avec les USA : un moteur pour le développement ?

    RABAT (AP) - L'accord de libre-échange conclu mardi à Washington est "un moteur d'accompagnement du développement du Maroc", a déclaré jeudi le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères, Tayeb Fassi-Fihri.

  • Vers la signature d'un accord entre le Maroc et le Mercosur

    Le Marché commun du sud (Mercosur : Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) va proposer au Maroc la signature, avant le mois d'avril 2005.

  • Le Maroc et les Etats-Unis devraient conclure un accord de libre-échange

    Le Maroc et les Etats-Unis sont « confiants » dans la signature d'un accord de libre-échange « d'ici la fin de l'année en cours », a déclaré jeudi le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères, Tayeb Fassi-Firhi, cité par l'agence marocaine MAP.

  • Libre-échange : Le Maroc négocie sept nouveaux accords

    Le Maroc est en train de préparer des négociations pour la conclusion de 7 accords de libre-échange. C'est ce qu'a indiqué Mustapha Mechahouri, ministre du Commerce extérieur, qui s'exprimait devant les députés du pôle Haraki, mardi à Rabat, sur les accords qu'a conclus le Maroc avec la Turquie et un autre avec les pays arabes, plus connu sous le nom de l'accord d'Agadir.

  • L'accord de libre échange Maroc/Etats-Unis pourrait être signé dès 2003

    Les négociations en vue d'un accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis devraient aboutir avant la fin de 2003, a déclaré à Rabat le chef de la délégation américaine Catherine Novelli, dans des propos rapportés vendredi par l'agence marocaine Map.