Des voyageurs dénoncent le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des coûts du transport

31 octobre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Fédération marocaine des droits du Consommateur a constaté cette semaine le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des frais de transport par les voyagistes routiers de Casablanca-Settat.

À l’occasion de l’Aïd Mawlid Ennabaoui, journée d’affluence de voyageurs par excellence dans plusieurs gares routières, le constat est désolant. Selon Bouazza Kharrati, président de La Fédération marocaine des droits du consommateur, les mesures restrictives imposées par les autorités compétentes pour contrer le Covid-19 ne sont pas respectées au niveau de certaines gares. Cette situation a engendré l’encombrement des gares routières, premier facteur de propagation du virus.

À l’en croire, en plus du non-respect de ces mesures, les voyagistes ont augmenté les prix des tickets de voyage. « Combien de temps cette anomalie continuera-t-elle ? En plus de vider les poches des consommateurs, elle est le vecteur par excellence de la propagation de l’épidémie du coronavirus ? » s’est interrogée la fédération marocaine des droits du consommateur.

Selon Hespress, des passagers ont dénoncé, il y a quelques jours de nombreux bus de transport qui dépassent largement la limite de capacité fixée à 75% par les autorités. Certains ont même évoqué leur crainte par rapport à une éventuelle transmission de l’infection du coronavirus à cause du non-respect de la distanciation dans ces véhicules de transport en commun dans la région de Casablanca-Settat, épicentre du coronavirus au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Prix - Transport en commun - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les aéroports marocains interdits aux non voyageurs

Les autorités aéroportuaires ont pris de nouvelles mesures sécuritaires pour freiner la propagation du Covid-19. Seuls les voyageurs peuvent accéder aux terminaux.

Maroc : une nouvelle ville en quarantaine

Les autorités de Laâyoune ont annoncé jeudi, le renforcement des mesures préventives pour la lutte contre la propagation du Covid-19. La hausse des cas de contamination explique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.