Le Maroc rend hommage à Aylan Kurdi (photos)

8 septembre 2015 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un hommage symbolique a été rendu à Aylan Kurdi par une trentaine de personnes hier sur l’une des plages de Rabat. Habillés en rouge, comme le petit garçonnet, ils entendaient manifester symboliquement contre les barrières qui se dressent devant les personnes victimes de dictatures.

Le visage contre le sable pendant une vingtaine de minutes, les manifestants ont été ensuite chaleureusement applaudis par les promeneurs et les badauds.

Interrogée par l’AFP, l’une des organisatrices de ce rassemblement, la comédienne Latefa Ahrar explique que c’était son devoir de réagir et de venir ici. "Je me dis qu’en tant qu’artiste mon devoir est de réagir et de venir ici avec mes collègues pour dire qu’un petit geste peut valoir beaucoup ».

La photo du petit Aylan a fait le tour du monde. Âgé de trois ans, son corps a été retrouvé par la police turque sur une plage, le visage contre le sable. Son frère, âgé de 5 ans, ainsi que sa mère, sont également décédés après avoir voulu rejoindre la Grèce. Devant l’émotion suscitée par la diffusion de cette photo, l’Europe a décidé de faciliter l’accueil des réfugiés en provenance de Syrie et d’Irak.

Photos :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Latefa Ahrrar - Syrie - Photos

Aller plus loin

Nouaman Lahlou dédie une chanson en hommage à Aylan Kurdi

Le chanteur marocain Nouaman Lahlou a publié hier sur son compte YouTube une chanson en hommage à Aylan Kurdi, petit enfant syrien qui a perdu la vie en tentant avec son père de...

Ces articles devraient vous intéresser :