Fati Jamali, ex-miss monde arabe, adopte une fillette syrienne

7 octobre 2015 - 18h40 - Ecrit par : Bladi.net

L’ex-miss monde arabe Fati Jamali, actuellement au Liban, a décidé d’adopter une petite Syrienne. Les uns saluent son geste alors que d’autres la critiquent pour avoir médiatisé ce geste.

Maha, la fillette âgée d’à peine un an a été chassée avec sa famille de leur village de la région d’Alep, dans le nord-ouest de la Syrie. Interrogée par huffPost, elle explique que chacun doit faire ce qu’il peut pour aider les réfugiés. « Ces gens sont dans une situation critique. Ils ont tout perdu du jour au lendemain ».

Sur les critiques dénonçant la médiatisation de cette adoption, Fati Jamali réplique simplement vouloir être un exemple et donner peut être envie aux gens d’aider les réfugiés.

Tags : Liban - Syrie - Femme marocaine - Fati Jamali

Aller plus loin

Fati Jamali pousse un coup de gueule contre les restrictions faites aux femmes

L’actrice et chanteuse marocaine Fati Jamali a profité du jour la célébration de la fête des mères pour pousser un gros coup de gueule contre les restrictions faites aux femmes....

Miss Arabe 2016 est Marocaine et s’appelle Nisrine Noubir (photos)

La Marocaine Nisrine Noubir, a été élue samedi Miss Arabe Monde 2016 à Charm el-Cheikh en Egypte lors d’une cérémonie où tout le public attendait le sacre de la jeune...

Les Marocaines, assurément les plus belles femmes du monde

En moins de deux semaines, deux Marocaines ont été élues femmes les plus belles du monde arabe. Il s’agit de Chourouk Chelouati et de Fati Jamali....

Abdellatif Ouahbi sensible à l’appel de Fati Jamali

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi a répondu favorablement à l’appel de la chanteuse et actrice Fati Jamali relatif aux droits des mères divorcées notamment l’obtention...

Nous vous recommandons

Les propos d’Eric Zemmour sur l’islam font réagir le CFCM

Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Le cadeau inoubliable de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et son épouse la journaliste Melissa Theuriau, ont célébré, samedi 7 mai, leur 14ᵉ anniversaire de mariage dans un hôtel 5 étoiles grand luxe.

Les États-Unis félicitent le Maroc

Les États-Unis ont félicité le Maroc pour sa politique en matière de lutte contre le terrorisme, saluant la bonne la coopération bilatérale dans ce domaine.

80 ans après, un coffre « marocain » révèle tous ses secrets

Un commandant de police de Bordeaux a découvert une ancienne malle appartenant au lieutenant Jean Ribaud avec l’étiquette de la compagnie transatlantique de Casablanca.

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

Expulsion de l’imam Mohamed Toujgani : un signal au Maroc ?

Le retrait du permis de séjour de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, et par ailleurs d’origine marocaine, serait un signal au Maroc. La Belgique avait entre-temps dénoncé l’ingérence et l’espionnage marocain dans le cadre...

Les États-Unis forment des douaniers marocains

Du 30 mai au 3 juin, trente douaniers marocains ont été formés par les États-Unis sur les techniques de prévention de la contrebande de matières chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires...

Melilla ne veut pas être exclue de l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero, espère que le Maroc ne va pas exclure la ville, pour la troisième année consécutive, de l’Opération Marhaba.

Royal Air Maroc prévient les voyageurs se rendant en Espagne

Tout voyageur à destination de l’Espagne doit impérativement présenter un certificat de vaccination attestant qu’il est complètement vacciné.

Des attaques de méduses enregistrées dans le nord du Maroc

Plusieurs touristes en vacances sur la côte Tanger- Tétouan, ont été récemment attaquées par des méduses. Déjà plusieurs cas de piqûre de ces animaux marins ont été notés en ce début de saison estivale.