Maroc : forte baisse du prix du carburant
Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, et surtout à...
Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les transporteurs marocains. Selon Jamal Zrikem, président de la fédération nationale des propriétaires et gérants des stations-services, les prix des carburants ont enregistré, dimanche, une baisse significative dans différentes régions du Maroc.
Jamal Zrikem a indiqué au site arabophone alyaoum24.com, que les prix des carburants sont en forte baisse dans toutes les stations-service au Maroc.
Il a expliqué cette baisse par celle des prix du pétrole sur le marché mondial. Ainsi, le gasoil à la pompe coûtera 40 centimes en moins le litre, tandis que les prix du litre de l’essence baisseront de 36 à 37 centimes.
Il a, par ailleurs, souligné que "les propriétaires et les gérants de stations-service n’ont rien à voir avec la hausse ou la baisse des prix des carburants dont se plaignent les Marocains de temps en temps".
Aller plus loin
Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, et surtout à...
Une forte augmentation du prix du carburant, que ce soit le gasoil ou l’essence, est attendue dans les tout prochains jours pour les automobilistes marocains.
Marche arrière pour le gouvernement marocain qui envisage un retour au plafonnement des prix du carburant quelques années seulement après une relative libéralisation du secteur.
Quelques petits changements sont intervenus ce jeudi, dans les stations-service, concernant le prix des carburants à la pompe.
Ces articles devraient vous intéresser :