Maroc : le coronavirus fait chuter les prix à la pompe

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les conséquences du Covid-19 ne sont pas que désastreuses. Du moins, pour ce qui concerne le secteur pétrolier où les prix ont chuté. Depuis quelques jours, l’essence sans plomb et le diesel coûtent moins cher à la pompe.

Les prix des carburants sont à la baisse, se réjouissent les automobilistes. Et pour cause, le Covid-19, dont les conséquences n’ont pas épargné le secteur pétrolier. Cette chute des prix est due au ralentissement de l’économie chinoise.

En décembre, le baril se négociait à plus de 70 dollars ; mais aujourd’hui, à moins de 50 dollars. La demande ayant baissé, les prix aussi ont subi le même sort, explique la chaîne 2M dans l’un de ses reportages.

À en croire les experts, la fin de la situation actuelle, due aux dégâts causés par le Coronavirus, devrait perdurer. Ainsi, la baisse des prix du carburant également devrait largement se prolonger. Une bonne affaire sans doute, pour les automobilistes !

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    La chute du prix du carburant continue au Maroc. Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, les prix à la pompe affichent une baisse moyenne de 2 dirhams dans les stations-service marocaines.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Le prix du carburant à la pompe va connaître une baisse significative à partir de ce lundi 16 mars, en raison de la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, et surtout à cause de la chute brutale des cours du baril sur les marchés internationaux.

  • Maroc : forte baisse du prix du carburant

    Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d'avril, selon certains gérants.

  • Maroc : une bonne surprise à la pompe

    Une bonne nouvelle pour les automobilistes et les transporteurs marocains. Selon Jamal Zrikem, président de la fédération nationale des propriétaires et gérants des stations-services, les prix des carburants ont enregistré, dimanche, une baisse significative dans différentes régions du Maroc.

  • Maroc : une mauvaise nouvelle attend les automobilistes

    Après avoir connu une baisse en mai dernier, les prix du carburant connaissent une forte augmentation. La hausse est de 70 centimes en moyenne et ce n'est que le début.

  • Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

    Alors qu'ils avaient connu une baisse pendant la période de confinement, les prix des différents carburants repartent désormais à la hausse dans les stations-service marocaines.

  • Immobilier à Agadir : quels prix en cette période de coronavirus ?

    Comment se comportent les prix sur le marché immobilier de la ville d'Agadir ? Pour le savoir, analysons l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du premier trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib.

  • Maroc : les prix stables malgré le coronavirus

    Les données présentées par les services relevant de tous les départements ministériels concernés par l'approvisionnement, les prix et le contrôle indiquent une stabilité des prix pour la plupart des produits les plus consommés au niveau de toutes les régions du Maroc. C'est ce qu'a relevé la commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement, des prix et du contrôle des prix et de la qualité.

  • Maroc : le ramadan casse les prix

    En ce début du mois de Ramadan, les prix des produits alimentaires enregistrent une baisse historique du fait de la crise du coronavirus. Cet état est contraire aux années antérieures où cette période rimait avec une flambée des prix.

  • Maroc : les prix à la pompe continuent de baisser

    Au Maroc, les prix de vente de différents carburants ont fléchi samedi 30 juillet chez certains distributeurs.