Recherche

Maroc : forte baisse du prix du carburant

© Copyright : DR

31 mars 2020 - 15h30 - Economie

Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d’avril, selon certains gérants.

Face à la presse, Jamal Zrikem, président de la Fédération nationale des gérants et propriétaires des stations-service a confirmé l’information en annonçant que le prix de l’essence diminuera de 1 DH le litre, alors que celui de l’essence chutera entre 1 DH et 1,50 DH le litre. D’après le responsable de la fédération, ces baisses prévisibles sont dues à la chute des cours du pétrole sur le marché international.

Cette nouvelle qui devrait réjouir notamment les automobilistes, est loin de satisfaire les usagers de ces stations d’essence, actuellement confinés à domicile pour limiter la propagation de la pandémie, regrette le président Zikrem. Pour la Fédération nationale des propriétaires et gérants des stations-service, la consommation du carburant est actuellement en chute libre et accuse un déclin d’au moins 70b% depuis le confinement. D’où l’effondrement des ventes de carburant, se désole-t-il.

Selon l’Agence internationale de l’énergie, la demande mondiale de pétrole pourrait chuter de 20 % cette année en raison de la multiplication des mesures de confinement liées au coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact