Recherche

Maroc : l’assemblage de bus Irizar dépasse 40% du taux d’intégration locale

© Copyright : DR

28 juin 2020 - 02h30 - Economie - Par: I.L

Dans le cadre du renouvellement du parc de transport urbain de Casablanca, Irizar Maroc assure l’assemblage de bus dans le royaume. Il atteint un taux d’intégration locale de 41% avec un objectif à terme de 60%, selon le ministre de l’Industrie, Moulay Hafi Elalamy.

Irizar Maroc, adjudicataire de la fourniture de 200 autobus destinés au transport en commun dans la ville de Casablanca réalise aujourd’hui la vision marocaine qui exige que les entreprises nationales participent aux appels d’offre nationaux. Pour le ministre de l’Industrie, en attendant d’atteindre 60 % de taux d’intégration, l’ensemble de la chaine est en train de monter en gamme.

Aussi le membre du gouvernement a-t-il mis en avant la disponibilité des compétences de haut calibre au niveau national qui ont contribué à la fabrication locale de ces bus que le Maroc importait auparavant. À l’en croire, son souhait est de voir plus d’usines y contribuer pour améliorer le taux d’intégration locale. Le ministre estime que le Maroc ne devrait pas continuer à acheter des bus fabriqués à l’étranger.

Selon Moulay Hafi Elalamy, le royaume devrait exporter des bus extrêmement compétitifs d’une haute qualité à l’instar de ceux assemblés par Irizar. Il n’a pas manqué de réitérer son engagement d’accompagner l’industrie marocaine pour monter en capacité et en compétence.

Pour rappel, Irizar Maroc assemble ces autobus sur des châssis de la marque Scania, d’une longueur de 12 mètres et d’une capacité de 33 places assises. Ces véhicules incorporent la dernière technologie en termes de sécurité, de confort et d’accessibilité. Ils sont également munis de rampes pour fauteuils roulants.

Mots clés: Irizar Maroc , Industrie , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact