Recherche

Les futurs bus de Casablanca seront en partie montés au Maroc

© Copyright : DR

9 février 2020 - 15h40 - Economie

Irizar Maroc va mettre à disposition un total de 200 bus, montés sur des châssis Scania à Alsa Al Baida, tandis que Mercedes va assurer la livraison des 500 autres bus.

Selon un communiqué de la société, les autobus du modèle ’Irizar i3le’ sur châssis ’Scania K320 UB4X2 LB Euro6’ seront personnalisés suivant les besoins opérationnels de la métropole et de ses passagers. Le même communiqué précise qu’ils incorporeront la dernière technologie en termes de sécurité, confort et accessibilité.

D’après le constructeur, les 200 bus, d’une longueur de 12 mètres, auront une capacité de 33 places assises et seront munis de rampes pour fauteuils roulants et de places spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Aussi, assure-t-il que leur mise en marche sera progressive pendant cette année 2020. Il confirme par ailleurs que les autobus seront fabriqués à Irizar Maroc, dans son usine de Shkirat.

Il y a trois mois, le marché relatif à l’achat des 700 nouveaux bus par la SDL Casa Transports, avait été annulé et confié à Alsa pour effectuer des changements au niveau du cahier des charges et encourager la production locale.

Les nouveaux termes du contrat stipulent que la moitié des bus (350) sera financée par la société espagnole, alors que l’Établissement de coopération intercommunale Al Baida financera l’autre moitié pour un investissement global de 1,33 MMDH pour la totalité des bus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact