Recherche

Irizar gagne le gros lot pour son usine au Maroc

© Copyright : DR

13 février 2020 - 05h40 - Economie

L’année 2020 démarre sur des chapeaux de roue pour Irizar Group, qui vient de gagner l’adjudication du plus grand marché d’autobus pour son usine au Maroc. Le carrossier espagnol est l’adjudicataire de la fourniture de 200 autobus destinés à Alsa Al Baida pour le transport urbain dans la ville de Casablanca.

Irizar Group explique sur son site internet qu’il fournira des autobus du modèle "Irizar i3le sur châssis Scania K320 UB4X2 LB Euro6". Ils seront taillés sur mesure, selon les besoins opérationnels de la ville et de ses passagers, et seront de dernière génération en termes de sécurité, confort et accessibilité.

Ces autobus de 12 m de long, auront une capacité de 33 personnes assises et seront munis de rampes pour fauteuils roulants et de places spécifiques pour les personnes à mobilité réduite, précise Irizar qui, sans toutefois donner de date précise quant à leur disponibilité.

Selon le carrossier espagnol, ces nouveaux autobus seront fabriqués par Irizar Maroc dans son usine de Skhirat, qui possède une capacité de production de 500 unités annuelles et de moyens de production de pointe pour assurer les mêmes standards de qualité et de fiabilité des véhicules fabriqués en Europe. Irizar Maroc fabrique actuellement les modèles Irizar i6, Irizar i6S et Irizar i3le. Elle exporte ses autobus en Europe, en Égypte, au Sénégal, en Libye et au Nigeria.

Il faut rappeler que la société Alsa Al Baida avait promis, en janvier dernier, que les nouveaux bus tant attendus viendront changer le visage de la ville et faciliteront le transport de près de 350 millions de passagers, " dès le mois de septembre 2020".

Mots clés: Casablanca , Irizar Maroc , Transports , Alsa

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact