Maroc : un camion se renverse et libère… des ballots de cannabis

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Salé, un camion s’est renversé sur une route et permis la découverte d’une importante cargaison de cannabis.

Un incident inattendu à Salé. Un camion s’est renversé sur la route nationale n°6, près de la commune d’Arbaoua, dans la banlieue de Salé. Ce renversement a conduit à la découverte de plusieurs ballots de cannabis sur la chaussée.

À lire :Du cannabis dissimulé dans des gâteaux : deux Belgo-Marocains arrêtés puis condamnés

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de démêler toutes circonstances entourant cette affaire.

  • Triporteur renversé au Maroc : sept morts, sept blessés

    Un accident survenu ce dimanche sur la route nationale N23, au niveau de la commune de Sour El Aaz (Caïdat Sahrij), a entrainé la mort de sept personnes.

  • Maroc : course-poursuite et tirs de la Gendarmerie pour intercepter un camion contenant 5 tonnes de drogue

    Une opération de contrôle routier a viré à la course-poursuite et à la saisie record ce lundi près de Bouskoura. Les éléments de la Gendarmerie royale ont intercepté une importante cargaison de résine de cannabis, estimée à environ 5 tonnes, dissimulée à bord d'un véhicule poids lourd.

  • Maroc : un coup de fil qui coûte cher à un policier

    Alors que la loi interdit formellement à toute personne en garde à vue d'utiliser un quelconque moyen de communication ou tout autre voie à même d'entraver une procédure d'enquête en cours, un trafiquant de drogue en garde à vue a bénéficié de la faveur d'un officier de police qui lui a prêté son téléphone portable pour qu'il effectue un appel téléphonique. L'homme en uniforme est actuellement écroué à la prison d'El Arjat (Salé) pour des soupçons de corruption et de complicité.

  • A Tanger Med, du haschich dans des oranges

    Les agents de la police nationale et de la douane opérant dans le port de Tanger Med ont intercepté un camion qui transportait 4,374 tonnes de haschich, dissimulées dans des oranges, à destination d'un port européen. La drogue a été saisie et le chauffeur du camion, arrêté.

  • Maroc : Un hélicoptère suspecté de narco-trafic repéré avant d'atteindre l'Europe

    Les éléments de la Gendarmerie royale de la brigade de Fahs Anjra, en périphérie de la ville de Tanger, mènent une enquête pour élucider les circonstances d'une opération de trafic de quantités de cannabis par hélicoptère dans la région. Déjà un suspect- un chauffeur de camion - arrêté.

  • Un MRE arrêté à Sebta avec 45 kilos de drogue dans la voiture

    Les services des douanes et de la police nationale affectés à la frontière qui sépare le Maroc de Ceuta ont déjoué une tentative de trafic de cannabis au point de passage de Bab Sebta. Cette opération conjointe s'est soldée par l'arrestation d'un Marocain résidant aux Pays-Bas et la saisie de près de 45 kilos de cannabis dissimulés dans le véhicule tout-terrain qu'il conduisait.

  • Maroc : la culture illégale du cannabis en recul de 85 % en vingt ans

    Le Maroc a réussi à réduire les surfaces dédiées à la culture illégale de cannabis à 20 627 hectares en 2025, contre 134 000 en 2003, soit une baisse de 85 %, selon les données actualisées du ministère de l'Intérieur.

  • Lorraine : Un chauffeur marocain arrêté avec 253 kilos de drogue

    Les douaniers ont découvert 253 kilos de résine de cannabis marocain à bord d'un camion utilitaire immatriculé en Espagne circulant sur l'autoroute A31 en Lorraine. Le chauffeur – un Marocain de 43 ans – a été arrêté, placé en garde à vue puis en détention provisoire. C'est l'une des plus importantes saisies de l'année en France.

  • Un camion marocain intercepté avec neuf tonnes de cannabis près de Lyon

    Suite à des appels anonymes, les gendarmes de la section de recherches (SR) de Lyon sont tombés sur un camion immatriculé au Maroc transportant une importante quantité de cannabis.

  • À Tanger, le trafic de 1,2 tonne de cannabis intercepté de justesse, un policier blessé

    Les éléments des Forces auxiliaires ont mis en échec une vaste opération de trafic de drogue mercredi soir à Tanger. L'intervention a eu lieu dans la zone de Rmilat, et a permis l'interception d'une importante cargaison de stupéfiants destinée à l'exportation.