Le Maroc va-t-il gagner la CAN 2.0 ?

3 mai 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tournoi de foot populaire qui se joue sur le terrain, a laissé place à une CAN 2.0., pour permettre aux joueurs et aux férus du football de rester chez eux en cette période de confinement, tout en se divertissant autrement. Le Maroc figure parmi les pays en lice.

"Othman, monte, monte ! Les gars, non, comment il passe leur attaquant là, vous êtes deux sur lui… Faut bien défendre sur ce match. Encore un but et on est qualifiés !" Vêtu d’un maillot du Maroc, Mbark mise sur la victoire de son pays face à la Côte d’Ivoire. Avec le ballon perdu d’un coéquipier, une passe laser du numéro 10 de la Côte d’Ivoire… Et le royaume encaisse un but. Mbark perd ses illusions.

Ce match se joue loin d’un terrain de football. Cela se passe sur une console en raison du confinement imposé afin de freiner la propagation du covid-19 en France. Casque sur les oreilles et manette de Playstation en main, Mbark, 20 ans, dispute sur le jeu Fifa 20 la "Coupe d’Aulnay des nations" dans son salon à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien.

Jeff, Ripus et un troisième jeune surnommé "Micro 3 KS" sont les initiateurs de cette CAN 2.0 à laquelle participent le Cap-Vert, Haïti, l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, les Comores, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Cameroun, le Madagascar, le Congo, la France, le Sénégal, la Turquie, la Tunisie, et le Mali.

"On a dépassé les frontières de l’Afrique, s’amuse Ripus. Le but est de s’amuser ; on ne voulait pas refuser de joueurs. On a même failli avoir des Allemands : six joueurs nous ont contactés après avoir vu l’annonce sur les réseaux. Mais comme ils sont de Chartres (Eure-et-Loir), on n’a pas pu accepter !" Démarrée le 29 avril, la compétition s’achèvera le 11 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...