Le Maroc va-t-il gagner la CAN 2.0 ?

3 mai 2020 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tournoi de foot populaire qui se joue sur le terrain, a laissé place à une CAN 2.0., pour permettre aux joueurs et aux férus du football de rester chez eux en cette période de confinement, tout en se divertissant autrement. Le Maroc figure parmi les pays en lice.

"Othman, monte, monte ! Les gars, non, comment il passe leur attaquant là, vous êtes deux sur lui… Faut bien défendre sur ce match. Encore un but et on est qualifiés !" Vêtu d’un maillot du Maroc, Mbark mise sur la victoire de son pays face à la Côte d’Ivoire. Avec le ballon perdu d’un coéquipier, une passe laser du numéro 10 de la Côte d’Ivoire… Et le royaume encaisse un but. Mbark perd ses illusions.

Ce match se joue loin d’un terrain de football. Cela se passe sur une console en raison du confinement imposé afin de freiner la propagation du covid-19 en France. Casque sur les oreilles et manette de Playstation en main, Mbark, 20 ans, dispute sur le jeu Fifa 20 la "Coupe d’Aulnay des nations" dans son salon à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien.

Jeff, Ripus et un troisième jeune surnommé "Micro 3 KS" sont les initiateurs de cette CAN 2.0 à laquelle participent le Cap-Vert, Haïti, l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, les Comores, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Cameroun, le Madagascar, le Congo, la France, le Sénégal, la Turquie, la Tunisie, et le Mali.

"On a dépassé les frontières de l’Afrique, s’amuse Ripus. Le but est de s’amuser ; on ne voulait pas refuser de joueurs. On a même failli avoir des Allemands : six joueurs nous ont contactés après avoir vu l’annonce sur les réseaux. Mais comme ils sont de Chartres (Eure-et-Loir), on n’a pas pu accepter !" Démarrée le 29 avril, la compétition s’achèvera le 11 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.