La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Le temps sera particulièrement chaud jusqu’au mercredi dans plusieurs provinces marocaines. Selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN), les températures vont osciller entre 39 et 44 degrés.
Jusqu’à mardi, les températures vont varier entre 41 et 44° C dans les provinces d’Aousserd, d’Oued Eddahab, de Smara (Est), Tata, Zagora et d’Errachidia, indique un bulletin météorologique spécial de la DMN.
À Figuig, Ouarzazate, Boulemane, Guercif, Fquih Ben Saleh, Kelaat des Sraghna, Taza, Taounate, Taourirte, Fès, Meknès, Sefrou, Moulay Yacoub, Sidi Slimane, Khouribga, Beni Mellal et Oujda, les températures attendues lundi et mardi sont de 39 à 42 degrés.
Dans les provinces de Boulemane, Midelt, Jerada et Figuig, des averses orageuses, accompagnées localement par des chutes de grêle et de rafale sont annoncées, précise le bulletin de la DMN, qui souligne par ailleurs que le temps restera assez chaud mercredi, dans l’Oriental, le Sud et le sud-est du pays.