Maroc : Weekend caniculaire dans plusieurs régions

5 juin 2015 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les températures devront dépasser les 40 degrés dans plusieurs régions du Maroc ce vendredi et samedi, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans une alerte spéciale.

Ainsi, 36 à 41 degrés sont attendus dans les provinces de Tata, Khémisset, Sidi Slimane, Ouazzane, Settat, Rhamna, Khouribga , Kalaât seraghna, Fkih Ben Saleh, Agadir Ait melloul, Guelmim, Tan-Tan , Smara, Assa-Zag, et Tata.

Samedi, la température culminera à 43 degrés dans les régions de Settat, Nouaceur, Rhamna, Marrakech, Khémisset, Kalaat Seraghna, Fkih Ben Saleh, Agadir Ait melloul, Guelmim, Tan-Tan (Est), Es-Smara, Assa-Zag, Tata, Khémisset, Ben Slimane, Larache, Kénitra, Rabat, Sidi Slimane, Ouazzane, Berrechid, Ben Slimane et Casablanca, Mohamedia et El Jadida.

Les températures élevées sont dues au phénomène de chergui, vent chaud en provenance du Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : au moins six adolescents morts par noyade à Oued Cherrate

Le bilan est lourd. Six adolescents ont trouvé la mort par noyade ce dimanche et cinq autres sont encore portés disparus sur une plage entre Casablanca et Rabat. Les enfants...

La canicule arrive, plus de 44 degrés attendus au Maroc

Les fortes chaleurs touchent à partir d’aujourd’hui plusieurs régions du Maroc, vient d’annoncer la Direction de la météorologie nationale dans un communiqué.

La canicule tue deux personnes à Agadir

Deux personnes ont trouvé la mort à Agadir des suites d’un coup de chaleur auquel elles ont été exposées vendredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.