Maroc : au moins six adolescents morts par noyade à Oued Cherrate

7 juin 2015 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le bilan est lourd. Six adolescents ont trouvé la mort par noyade ce dimanche et cinq autres sont encore portés disparus sur une plage entre Casablanca et Rabat. Les enfants faisaient partie d’un groupe originaire de Benslimane.

Selon la Map, cinq corps sans vie ont été repêchés par les secours tandis qu’un autre adolescent est mort alors qu’il était en route vers l’hôpital. Deux hélicoptères de la gendarmerie survolent encore la zone et plusieurs zodiaques sont sur place pour retrouver cinq autres adolescents disparus.

Les victimes âgées de 12 à 17 ans et membres d’une association sportive de Benslimane, faisaient partie d’un groupe de 46 personnes venues sur la plage non gardée à proximité de Oued Cherrat.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, s’est rendu sur place et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

Le Roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a décidé de prendre en charge les frais de transport des dépouilles et de leur inhumation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Rabat - Mohamed Hassad - Oued Cherrat

Aller plus loin

Une ville espagnole décrète 2 jours de deuil après la noyade d’un enfant marocain

La commune de Talayuela, dans la communauté autonome d’Estrémadure, en Espagne, vient de décréter deux jours de deuil après la mort d’un enfant marocain de 13 ans par noyade...

Oued Cherrat : grâce à la mobilisation, le moniteur Mustapha El Amrani sera libéré

Il semble que la mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de Mustapha El Amrani a payé. Le moniteur qui était en charge d’un groupe d’une quarantaine d’enfants, dont une...

Reportage : six morts par noyade à Skhirat

Hier, sur la plage de Oued Cherrat sont décédés six adolescents par noyade. Cinq autres sont encore portés disparus. Al Oula est partie sur place pour rencontrer les familles...

Maroc : Weekend caniculaire dans plusieurs régions

Les températures devront dépasser les 40 degrés dans plusieurs régions du Maroc ce vendredi et samedi, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans une alerte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.