Le Maroc invité d’honneur de la soirée de gala de CARE international

27 août 2007 - 00h10 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été l’invité d’honneur, samedi soir, à Deauville, de la soirée de gala de l’association CARE International, connue pour sa contribution au développement durable et son savoir-faire dans l’ensemble des domaines du développement dans le monde.

Cette grande manifestation, initiée en partenariat avec le groupe Christian Dior, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi et du ministre français de Budget, Eric Woerth, et a été l’occasion d’annoncer l’ouverture de CARE Maroc à Casablanca et de présenter les futures actions de l’association.

Outre l’annonce de l’ouverture de CARE Maroc, l’association a aussi drainé, en un temps record, plus de 500.000 euros pour le financement d’un projet d’accès à l’eau potable dans la zone périurbaine de Casablanca. Ce projet de CARE au Maroc consistera à construire des fontaines d’eau, à installer un système d’assainissement des eaux usées et à aider à l’organisation des associations locales.

Tous les projets de CARE Maroc s’inscriront dans la perspective de l’Initiative Nationale pour le développement humain. La deuxième priorité de CARE sera l’accès à l’éducation et aux opportunités économiques en faveur des jeunes femmes marocaines.

Créée depuis plus de 60 ans, CARE est une association de solidarité internationale présente dans 70 pays, qui travaille dans une démarche de développement durable où chaque projet est construit pour se pérenniser et apporter des changements profonds.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Caritatif

Ces articles devraient vous intéresser :