Recherche

Le Maroc a à nouveau évité un carnage au Sri Lanka

© Copyright : DR

5 mai 2019 - 11h50 - Maroc

Les services de sécurité marocains ont évité un carnage (un autre) qui allait se produire au Sri Lanka, toujours dans la capitale : Colombo. Cela à en croire certaines sources médiatiques.

Economic Times, un média indien, vient de révéler : « Le Maroc a fourni au Sri Lanka des informations supplémentaires qui ont permis d’anticiper d’autres attaques terroristes que l’Etat islamique envisageait d’orchestrer, selon des sources sécuritaires ».

Il s’agirait selon la même source d’un nouveau cycle d’attaques terroristes qui était prévu au Sri Lanka, après le dimanche sanglant de Pâques, le 21 avril dernier. Pour rappel ces attaques ont fait plus de 257 morts et à peu près 500 blessés.

Cette capacité du Maroc de contrer les attaques terroristes avant qu’elles ne se produisent serait due, selon le même média, au fait que le Maroc « gère une importante banque de données sur l’État islamique et son réseau ».

Le Maroc avait aidé à identifier les neuf auteurs des attentats du dimanche de Pâques qui a ciblé des hôtels et des églises, cela quelques heures seulement après les attaques.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact