Recherche

Une Marocaine parmi les victimes des attentats au Sri Lanka

Ces attentats ont fait près de 300 morts

22 avril 2019 - 13h10 - Monde

Les attaques terroristes qui ont ciblé dimanche matin plusieurs hôtels et églises au Sri Lanka ont fait de nombreuses victimes, dont une Marocaine.

Agée de 38 ans, la jeune femme était employée de la compagnie aérienne « Saudi Airlines », informe l’ambassade du Maroc en Inde. Hajar A. se trouvait dans un hôtel à Colombo quand il a été touché par des attaques.

La représentation diplomatique affirme avoir pris contact avec « les autorités sri-lankaises pour qu’elles prennent les mesures nécessaires et apportent une assistance à la ressortissante Marocaine », précise le communiqué, qui ajoute qu’un représentant accompagné d’un médecin a été dépêché sur place malgré le couvre-feu pour « rendre visite à la victime marocaine afin d’évaluer son état de santé et de veiller à ce qu’elle reçoive l’aide nécessaire ».

« Sur la base du rapport médical, il a été constaté que l’état de santé de la victime, qui souffre de blessures légères et d’un état de choc, n’était pas préoccupant », est-il par ailleurs indiqué.

Pour rappel, dimanche matin, au moins 290 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines ont été blessées suite à plusieurs attaques qui ont ciblé des hôtels et des églises. Le bilan de ces attaques pourrait être revu à la hausse puisque de nombreuses personnes ont été blessées grièvement. Ces attentats n’ont pour l’instant pas encore été revendiqués.

Dans un message au président Sri-lankais, le roi du Maroc a vivement condamné ces attaques les qualifiant d’abjectes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact