Le roi Mohammed VI condamne les "attaques terroristes ignobles" en Tunisie

- 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Mohammed VI vient de condamner, dans un message au Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, les "attaques terroristes ignobles" ayant visé les forces de police, dans le centre de Tunis.

Dans ce message, le Roi du Maroc "exprime, en son nom et en celui du peuple marocain, sa ferme condamnation de cet acte criminel lâche, faisant part de son entière solidarité avec la Tunisie soeur et du soutien permanent aux côtés de ce pays dans la lutte contre le fléau du terrorisme abject".

Il réitère également son "appui constant à tous les efforts visant à préserver sa sécurité et sa stabilité".

Le Souverain "exprime au Président Caïd Essebsi, et à travers lui aux familles éplorées, ses vives condoléances et sa compassion et ses sincères sentiments de solidarité et de sympathie au Chef de l’Etat Tunisien, implorant le Tout-Puissant d’accorder prompt rétablissement aux blessés".

Hier, un policier a été tué et, 8 personnes ont été blessées, dans deux attentats ayant ciblé un complexe où se rassemblent les différents services de sécurité.

  • Mohammed VI rend hommage à Béji Caïd Essebsi

    Suite au décès du Président Béji Caïd Essebsi, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Président de l'Assemblée des représentants du peuple tunisien, Mohamed Ennaceur, et, par-delà, au peuple tunisien.

  • Le beau geste du Roi Mohammed VI pour la Tunisie

    La réception prévue pour le 30 juillet 2019 à l'Ambassade du Maroc en Tunisie, à l'occasion de la Fête du Trône, a été annulée. Cette décision est intervenue suite au décès du Président tunisien Béji Caïd Essebsi.

  • Sri Lanka : Mohammed VI condamne les attentats abjects

    Un message de condoléances et de compassion a été adressé par le roi Mohammed VI au président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka, Maithripala Sirisena, suite aux attaques terroristes que le pays a connues et qui ont visé plusieurs églises et hôtels.

  • Le roi Mohammed VI dénonce « l'attaque terroriste odieuse » en Tunisie

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de solidarité et de compassion au président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, suite à « l'attaque terroriste odieuse » qui a visé lundi le centre-ville de Tunis, faisant plusieurs blessés.

  • Mohammed VI condamne "l'attaque raciste et terroriste abjecte" en Nouvelle-Zélande

    Le roi Mohammed VI vient d'envoyer un message de condoléances et compassion à Patsy Reddy, gouverneure générale de la Nouvelle-Zélande, dans lequel il condamne fortement les attaques terroristes ayant ciblé deux mosquées ce vendredi et ayant fait de nombreuses victimes innocentes.

  • Le Roi Mohammed VI félicite le nouveau président tunisien

    Le roi Mohammed VI vient d'adresser un message de félicitation à Kaïs Saïed suite à son élection à la tête de la Tunisie.

  • Mohammed VI écrit au roi d'Arabie Saoudite

    Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

  • Mohammed VI envoie un message à la famille d'Amina Rachid

    Un message de condoléances a été envoyé par le Roi Mohammed VI à la famille de l'artiste Jamila Benomar. L'actrice, plus connue par le public comme Amina Rachid, est décédée le lundi 26 août 2019, à l'âge de 83 ans.

  • Mohammed VI envoie un message à Donald Trump

    À l'occasion de la fête d'indépendance des États-Unis, commémorée le 4 juillet de chaque année, le Roi du Maroc, Mohammed VI, a envoyé une lettre de félicitations au Président américain, Donald Trump.

  • Marrakech : les autorités en colère contre les locations non déclarées

    Les autorités locales de Marrakech, pour prévenir les attaques terroristes, sont en guerre contre les propriétaires de biens immobiliers, qui les louent aux touristes non déclarés auprès de leurs services. Ils préviennent ces citoyens propriétaires des risques qu'ils courent en cas de déconvenues de la part de leurs clients.