Maroc : le Souss fait la chasse au sanglier

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ 860 sangliers ont été abattus dans la région du Souss-Massa depuis le début de la saison de chasse jusqu’au 31 décembre dernier.

En tout, la Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Sud-Ouest a organisé 110 battues, dont 63 pour le seul mois de décembre dans le cadre de cette campagne « visant à la maîtrise des populations de sangliers »

L’objectif de ces battues est de « mieux protéger la biodiversité dans cette région et donc d’améliorer la gestion des dégâts causés aux cultures, par les sangliers » et de « protéger les habitants et leurs biens », indique la direction régionale dans un communiqué.

D’autres battues sont prévues dans les prochaines semaines afin, dit-on, de « toucher l’ensemble des points noirs et abattre le maximum de sangliers. »

  • Rabat envahie par les sangliers

    La direction régionale des eaux et forêts poursuit son programme de lutte contre "la prolifération des populations de sangliers", aux alentours de Dar Essalam et Hay Riad, à Rabat. Les habitants des environs sont appelés à la vigilance.

  • Agadir franchit la barre d'un million de touristes en 2018

    La barre d'un million de touristes à Agadir a été franchie en novembre dernier, d'après les chiffres qui viennent d'être publiés par le Conseil régional du tourisme (CRT) Souss-Massa.

  • Maroc : crash d'un avion de chasse près de Taounate, le pilote indemne

    Un avion de chasse Mirage F-1 des Forces Royales Air s'est écrasé aujourd'hui 21 janvier vers 12h30 près de Taounat.

  • Le sangliers profitent du confinement pour proliférer à Rabat

    Dilemme pour le département des Eaux et forêts, préoccupé d'un côté par la protection des sangliers afin qu'ils ne déambulent pas dans les rues de Rabat, et d'un autre par la tranquillité des populations. Ainsi, il a innové en remplaçant les traditionnelles battues par l'installation de pièges déplaçables, en attendant le déconfinement.

  • Les touristes français toujours en force à Agadir

    Les touristes français ont encore été les premiers étrangers à visiter la ville d'Agadir durant le mois de novembre selon les données qui viennent d'être publiées par le Conseil Régional du Tourisme (CRT) d'Agadir-Souss-Massa.

  • Des sangliers débarquent à Rabat et sèment la panique

    Souissi et Hay Ryad, deux quartiers résidentiels de la capitale Rabat, ont été pris d'assaut par une horde d'animaux sauvages. En effet, sous le coup des affres de l'hiver, des sangliers ont quitté des forêts avoisinantes, à la recherche de nourriture, mettant à mal la quiétude des populations.

  • Météo : journée très froide dans plusieurs régions (jusqu'à -7 degrés)

    Le froid continue au Maroc aujourd'hui avec des températures très froides notamment dans les régions montagneuses, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.

  • Vidéo du crash d'un avion Mirage F-1 près de Taounate

    Un avion de chasse s'est écrasé hier vers 12h30 dans la région de Taounate. Cet accident serait dû à une panne technique, selon l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR).

  • Les sangliers envahissent-ils les villes marocaines ?

    Des photos et des vidéos circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, qui montreraient plusieurs dizaines de sangliers déambuler dans les rues d'Ifrane et de Kenitra (Sidi Boughaba). Le département des Eaux et forêts est revenu sur ces publications pour situer la population et l'inviter à la sérénité.

  • Maroc : retour de la neige dès demain

    La neige sera de retour dès demain au Maroc, notamment dans les hauts sommets, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin météorologique.