Le Maroc compterait 25.000 Chrétiens

8 février 2011 - 11h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc compterait près de 25.000 Chrétiens, a révélé la rencontre organisée du 29 janvier au 2 février derniers par les évêques catholiques d’Afrique du Nord, à Alger, contre 20.000 chrétiens en Tunisie et 10.000 en Algérie.

Les évêques qui ont abordé le sujet des révoltes sociales, qui ont secoué la Tunisie et l’Égypte, dans le cadre de la Conférence épiscopale annuelle des régions d’Afrique du Nord (Cerna), ont exprimé la volonté des jeunes du monde arabe d’être reconnus comme citoyens à part entière.

L’archevêque de Rabat Mgr Vincent Landel, président de la Cerna, a invité dans le cadre de cette rencontre les évêques d’Algérie, de Tunisie et de Libye, à réfléchir sur les moyens susceptibles de promouvoir le dialogue entre Musulmans et Chrétiens et l’organisation de rencontres amicales entre les deux communautés, pour participer ensemble au développement économique et social de leurs pays respectifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Religion - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.