Une place de moins pour le Maroc au classement Fifa

9 mars 2017 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après un bond de 9 places au mois de février dernier, l’équipe du Maroc de football perd en mars une place au classement Fifa de football.

Le Maroc est désormais classé à la 49è place mondiale, indique la FIFA dans son classement mis à jour ce jeudi. Au niveau africain, les Lions de l’Atlas sont devancés par l’Egypte (20e), le Sénégal (28e), le Cameroun (32e), le Burkina Faso (36e), la Tunisie (37e), la RD Congo (38e), le Nigeria (41e), le Ghana (43e) et la Côte d’Ivoire (47e).

Le mois dernier, le Maroc avait fait une très belle progression grâce à sa prestation à la Coupe d’Afrique des Nations lors de laquelle il avait atteint les 8è de finales avant d’être battu par l’équipe d’Egypte.

Parmi les clauses du contrat du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, la remontée du Maroc dans ce classement mondial de référence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...