Recherche

Maroc : un proche de "Daech", recherché par Interpol, arrêté à Nador

© Copyright : DR

6 juillet 2019 - 12h10 - Société

Un homme soupçonné de liens avec le groupe terroriste, "Daech", vient d’être arrêté dans le nord du Maroc. Il était activement recherché par la police marocaine et par la garde civile espagnole.

Agé de seulement 19 ans, le mis en cause a été interpellé par les services du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ), à Bni Chiker, dans la région de Nador, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) a arrêté, vendredi, dans la Commune de Bni Chiker (province de Nador), en coordination avec la Garde civile espagnole, un individu de 19 ans faisant l’objet d’un avis de recherche international, pour appartenance présumée à un groupe terroriste", est-il écrit dans ce communiqué.

Selon les autorités marocaines, le concerné, imprégné de l’idéologie extrémiste, a adhéré complètement à la propagande au profit du Groupe "Daech", en faisant l’apologie de ses actes sanguinaires.

On lui reproche d’avoir oeuvré à développer ses compétences, en matière de fabrication d’explosifs, et à se procurer des armes à feu, en vue de les utiliser dans l’exécution d’opérations terroristes d’envergure et, ce, en coordination avec les combattants de "Daech", qui sont actifs sur la scène syro-irakienne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact