Le Maroc destination privilégiée des Anglais

- 15h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon un rapport de l’agence britannique Co-operative Travel, le Maroc pourrait devenir avant fin 2011 l’une des destinations méditerranéennes préférées des Anglais.

De ce fait, les destinations habituelles telles la Costa del Sol en Espagne et l’Algarve au Portugal, seront bientôt détrônés par des pays comme le Maroc, l’Égypte, la Tunisie et la Turquie, souligne le même rapport.

Pour preuve, alors que les arrivées de touristes anglais dans les pays de l’ouest de la méditerranée enregistrent une baisse de 11,6%, les réservations de ces touristes vers ces nouvelles destinations ont affiché une hausse de 23,4% en 2010.

  • Le Maroc, deuxième destination au monde des touristes russes

    Le Maroc a été la deuxième destination la plus prisée des touristes russes en janvier 2011, avec une hausse de 38% comparé à décembre 2010.

  • La destination Maroc s'imposera au Britanniques en 2010

    Le Maroc , qui figure parmi les destinations les plus attrayantes en 2010, s'imposera sur le marché britannique en 2010 selon l'association des agents de voyage britanniques (ABTA).

  • Recettes touristiques : 18,4 milliards de dirhams à fin mai

    Les recettes touristiques, en hausse de 10% depuis le début de l'année, ont déjà généré 18,4 milliards de dirhams. Sur cette même lignée, les arrivées touristiques ont augmenté de 12% à fin mai.

  • Auto Escape n'est pas optimiste pour le Maroc

    Les révoltes sociales en Tunisie et en Egypte ne profitent pas forcément au Maroc. C'est en tout cas ce qui ressort du constat dressé par le courtier en location de voiture Auto Escape.

  • Tanger : 70.000 nuitées touristiques en mai 2010

    Selon l'Observatoire du tourisme, les nuitées dans les hôtels classés de Tanger au mois de mai dernier ont marqué une progression de 7% par rapport à mai 2009, soit 70.190 nuitées au lieu de 65.865 un an plus tôt.

  • Tanger Free Zone, 8ème zone franche au monde en 2010

    Selon un classement réalisé pour la première fois par le magazine britannique Foreign Direct Investment, la Zone Franche de Tanger détiendrait la huitième place à l'échelle mondiale en 2010.

  • Oujda-Saidia, destination prisée des touristes

    La région Oujda - Saidia a enregistré au mois d'avril dernier 18% de nuitées de plus qu'à la même période en 2009. 60% des ces nuitées ont été réalisées dans les établissements 3 et 4 étoiles.

  • Maroc : 4 millions de touristes au premier semestre 2010

    A fin juin 2010, quelque 4 millions de touristes ont transité par les postes frontières au Maroc, soit une hausse de 13%, comparée à la même période de l'année dernière, quant au nombre de nuitées dans les établissements hôteliers classés, il a enregistré une progression de 10%.

  • Rabat-Londres : Alistair Burt au Maroc

    Le vice-ministre britannique pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord, Alistair Burt, effectuera une visite officielle au Maroc la semaine prochaine.

  • Le tourisme marocain à Pékin

    Dans le cadre de la promotion de la destination Maroc dans le sud-est asiatique, l'ONMT a pris part pour la 4ème fois cette année au Salon International de Pékin du Tourisme et du Voyage, qui prend fin ce lundi.