Le Maroc au top 3 des destinations préférées des Français

2 septembre 2015 - 10h50 - France - Ecrit par : J.L

Le Maroc figure au top trois des destinations préférées des Français au cours de l’été 2015, d’après le dernier bilan dressé par Transavia, filiale low cost d’Air France.

La compagnie aérienne a transporté un million de passagers français cet été. Transavia a vendu 170.000 billets à destination de la Tunisie et autant vers la Grèce, contre 100.000 billets pour le Maroc.

Au premier semestre de l’année en cours 4,3 millions de toursites sont entrés au Maroc, en baisse de 2,9% par rapport à l’année dernière, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Le nombre d’arrivées de touristes français a baissé de 8,2% au cours du premier semestre 2015 au Maroc, contre une augmentation de 6,1% au cours de la même période en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Tunisie - Transavia - Grèce

Aller plus loin

Le Maroc parmi les 10 plus belles destinations à visiter en 2015

Le Magazine américain Forbes a placé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015. Pas de Marrakech ni d’Agadir ici, mais des endroits moins connus qui...

Un avion de Transavia atterrit dans le noir à Al Hoceïma

Un avion de Transavia, filiale low cost d’Air France, a atterri jeudi vers 22 heures à l’aéroport d’Al Hoceïma Acharif Al Idrissi, à 17 km au sud-est de la ville, alors que le...

Les Français boudent le Maroc pour les vacances

Les Français sont peu nombreux à se rendre en vacances en cette fin d’année. C’est ce que révèle Opodo dans son bilan annuel des réservations effectuées sur son site.

La destination Agadir a cartonné pendant les vacances

Après un début d’année catastrophique, la destination Agadir retrouve enfin le sourire. Une forte augmentation des arrivées a été constatée au mois de juillet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.