Recherche

Le Maroc au top 10 des clients de l’armement français

© Copyright : DR

10 septembre 2015 - 13h25 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Maroc figure parmi les premiers clients de l’armement français dans le monde. Le royaume qui occupait la neuvième position en 2014 est arrivé à la sixième place au cours du premier semestre de l’année 2015, juste après l’Arabie Saoudite, l’Inde, le Brésil, les Emirats arabes unis et les Etats-Unis.

D’après le dernier rapport du ministère français de la Défense sur les exportations d’armes cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum, le Maroc, troisième client arabe de l’armement français, arrive en première position au niveau des pays du Maghreb arabe.

Si la nature des armes importées par le Maroc de l’Hexagone n’est pas précisée dans ce rapport, l’on sait par contre qu’à fin 2014, le royaume a reçu pour 3,1 milliards de DH en armes de la France.

La course à l’armement entre le Maroc et l’Algérie semble être à l’origine des chiffres cités dans le rapport du ministère français de la Défense, estime le journal, selon lequel le royaume et la France ont conclu 251 contrats d’acquisition d’armements contre 238 contrats pour l’Algérie, sur les 691 deals d’armement conclus avec des pays du Maghreb arabe.

Mots clés: France , États-Unis , Algérie , Importations , Inde , Arabie saoudite , Emirats Arabes Unis , Défense - Armement , Brésil

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact