Recherche

Maroc : prise record de drogue à Tétouan

© Copyright : DR

15 février 2015 - 17h10 - Maroc

Plus de deux tonnes de résine de cannabis ont été saisies mercredi à la plage de Sidi Abdeslam, à 10 km de Tétouan, par des éléments de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires. Un seul trafiquant a été arrêté lors de cette opération.

La drogue sous forme de plaquettes était à bord d’un bateau pneumatique go-fast, qui s’apprêtait à prendre la mer très tôt dans la matinée de mercredi en direction du sud de l’Espagne.

Une enquête dirigée par le parquet général devrait établir la lumière sur ce gros trafic de drogue. L’identité des commanditaires de cette opération n’a pas encore été déterminée.

Dans ce genre d’affaires, c’est un sous-fifre qui prend tout sur lui, en contrepartie le baron de la drogue lui accorde une grosse prime et subvient aux besoins de sa famille jusqu’à sa sortie de prison.

Mardi, près de 4 tonnes de chira ont été découvertes à Dakhla, au sud du Maroc, dans un camion semi-remorque provenant de Casablanca et qui se dirigeait vers le Mali. La drogue était dans des caisses en bois, dissimulées au milieu d’un chargement de pommes de terre.

Fin janvier, près de 24 tonnes de drogue ont été saisies dans la région de Larache par la Marine Royale, après une course-poursuite en pleine mer et dans plusieurs zones côtières de la région.

L’un des bateaux de pêche qui transportait la plus grosse quantité de cette drogue appartient à une fillette âgée de moins de 4 ans, apprend-on auprès de sources proches de l’enquête.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact