Maroc : deux élus ont contracté le coronavirus

31 mars 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les autorités locales de la ville de Khémisset sont sur le qui-vive depuis l’annonce de deux infections par le coronavirus de responsables municipaux.

Hamid Belfil et Saïd Khalfi ont tous été mis en isolement, après avoir été testés positifs, selon barlamane.com, qui a signalé que les deux responsables ont pris part à de nombreux engagements ces dernières semaines. Depuis cette double annonce de contamination, les autorités cherchent à identifier l’entourage qui a côtoyé les deux hommes pour qu’il subisse un dépistage.

Il faut dire que la propagation de l’épidémie de covid-19 a pris une allure vertigineuse ces derniers jours au Maroc, avec un nombre impressionnant de contaminations. 556 personnes ont été officiellement contaminées et 26 personnes sont mortes.

Face à cette aggravation, les autorités veillent davantage au respect strict du confinement général prévu pour prendre fin le 20 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.