Coronavirus au Maroc : déjà 37 morts et 642 personnes contaminées

1er avril 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministre de la Santé marocain a annoncé, ce mercredi 1ᵉʳ avril, 40 nouvelles contaminations au coronavirus, portant désormais le nombre de cas testés positifs à 642 patients.

Le nombre de décès dus au virus s’élève à 37 avec le recensement d’un seul nouveau décès, alors que 2 guérisons de plus ont été enregistrées portant les cas de rémission à 26. Parmi les cas de contamination, les femmes représentent 45% contre 55% pour les hommes.

Avec un total de 181 cas, Casablanca-Settat se positionne encore comme la région la plus touchée par le coronavirus dans le royaume, suivie de la région de Marrakech-Safi (115), dont 110 dans la ville de Marrakech. Vient ensuite Rabat-Salé-Kénitra avec 112 contaminations, dont 60 rien que pour la ville de Rabat. En quatrième position se trouve la région Meknès-Fès avec 110 cas, dont 49 dans la ville de Meknès.

Quant à la région de Laâyoune-Oued Eddahab, elle a enregistré, ce jour ses deux premiers cas d’infection au coronavirus. Pour le moment, la région de Dakhla-Oued Eddahab demeure la seule à être épargnée par le virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.