Recherche

Maroc : une enseignante arrêtée pour avoir prostitué ses élèves

© Copyright : DR

1er novembre 2018 - 17h00 - Société

Une enseignante d’un lycée à Casablanca a été arrêtée cette semaine pour proxénétisme. Elle avait poussé plusieurs de ses élèves à la prostitution.

Selon le journal Assabah, cette enseignante a été déférée mardi dernier devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Casablanca pour exploitation de mineures et abus de pouvoir. Le quotidien affirme également que des parents ont décidé de retirer leur plainte pour ne pas entacher la réputation de leur fille, alors qu’un père de famille a lui maintenu sa plainte contre l’accusée.

Cette femme, qui occupait le poste de surveillante générale dans l’établissement, avait tout prévu. Après avoir recruté les lycéennes, elle leur fournissait des justificatifs en cas d’absence quand elles allaient « travailler ».

D’après des témoins cités par le journal, des soirées avaient été organisées par cette enseignante et auxquelles participaient les filles et des hommes âgés entre 30 et 40 ans. Les lycéennes étaient vivement encouragées à boire de l’alcool, expliquent ces témoins.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact