Recherche

Le Maroc, premier fournisseur de l’Espagne en fruits et légumes

© Copyright : DR

9 juin 2019 - 14h30 - Economie

Le Maroc a encore été au premier trimestre de cette année le premier fournisseur de l’Espagne en fruits et légumes, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par la Fédération espagnole des associations de producteurs exportateurs de fruits, légumes, fleurs et plantes vivantes (FEPEX).

Ainsi, au premier trimestre (janvier à mars), le royaume a exporté pour 264 millions d’euros, en hausse de 4% par rapport à la même période de 2018, précise la FEPEX, qui cite les données département espagnol des douanes et des impôts spéciaux.

Toujours d’après ces chiffres, les exportations du Maroc en fruits et légumes ont représenté le tiers du total des importations espagnoles de ces produits. En tout, le royaume a exporté durant cette période 137.760 tonnes, ce qui représente un peu plus de la moitié des importations espagnoles en provenance de pays non européens.

Et la tendance ne devrait pas ralentir si l’on s’attarde sur les chiffres des dernières années. A titre de comparaison, le Maroc a exporté 70.420 tonnes en 2015 et 137.760 en 2019, soit quasiment le double (95,5% de plus).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact