Recherche

Maroc : deux étudiants arrêtés en flagrant délit d’homosexualité

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 18h00 - Société

Les éléments de la Police judiciaire de Safi ont arrêté deux étudiants pris en flagrant délit d’homosexualité. Ils risquent jusqu’à trois ans de prison ferme.

Selon le quotidien Assabah, deux étudiants ont été retrouvés dans une posture pour le moins douteuse. La scène s’est déroulée dans une maison laissée à l’abandon dans la région de Jnane El Fssyane. Les deux hommes s’étaient installés dans le lieu, tout en laissant leur moto à l’extérieur.

Alors que des membres des forces auxiliaires effectuaient une patrouille dans la zone, ils ont aperçu la moto stationnée à l’endroit, ce qui les a poussés à y voir de plus près. Ils ont alors décidé d’alerter la police avant de faire une descente dans la maison, relate la même source. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont surpris les deux jeunes en flagrant délit d’ébats homosexuels.

Arrêtés pour homosexualité et ivresse publique, les mis en cause ont été placés en garde à vue et risquent une lourde condamnation par la justice, détaille la même source. En effet, au Maroc, l’homosexualité est punie par l’article 489 du Code pénal d’une peine de six mois à trois ans de prison et à une amende de 1000 dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact