Maroc : un magistrat arrêté en flagrant délit de corruption

25 octobre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un magistrat pris en flagrant délit de corruption a été arrêté par les éléments de la Police judiciaire d’Agadir. Grâce à un chantage, le mis en cause a réussi à soutirer à une dame la somme de 20.000 dirhams.

Le mis en cause a été arrêté alors qu’il se trouvait au sein même du Tribunal de Première instance de la ville.

En effet, la somme de 20.000 dirhams venait de lui être remise dans son bureau par la victime. Cette dernière est une femme qui a vu son permis de conduire retiré, après s’être rendue responsable d’un accident de la circulation.

Alors qu’elle tenait à récupérer le précieux document, cette femme a essuyé un chantage de la part du magistrat en question.

Après l’accord conclu, la victime a plutôt choisi de dénoncer le magistrat en faisant enregistrer sa plainte grâce à un numéro vert mis en place par le Ministère de la Justice, qui espérait ainsi recenser "les plaintes et les réclamations de citoyens sur des actes de corruption".

Ayant bien peaufiné leur intervention, les éléments de la Police judiciaire d’Agadir ont réussi à prendre le magistrat, la main dans le sac, ainsi que deux de ses complices, dans son bureau, au sein du Tribunal de Première instance de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Corruption - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : l’homme à l’origine d’un scandale de corruption arrêté

L’individu qui est apparu dans une vidéo cette semaine en train de négocier une remise de peine pour une détenue vient d’être arrêté par la police. L’homme était déjà connu des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...