Recherche

Maroc : un magistrat arrêté en flagrant délit de corruption

© Copyright : DR

25 octobre 2019 - 15h00 - Société

Un magistrat pris en flagrant délit de corruption a été arrêté par les éléments de la Police judiciaire d’Agadir. Grâce à un chantage, le mis en cause a réussi à soutirer à une dame la somme de 20.000 dirhams.

Le mis en cause a été arrêté alors qu’il se trouvait au sein même du Tribunal de Première instance de la ville.

En effet, la somme de 20.000 dirhams venait de lui être remise dans son bureau par la victime. Cette dernière est une femme qui a vu son permis de conduire retiré, après s’être rendue responsable d’un accident de la circulation.

Alors qu’elle tenait à récupérer le précieux document, cette femme a essuyé un chantage de la part du magistrat en question.

Après l’accord conclu, la victime a plutôt choisi de dénoncer le magistrat en faisant enregistrer sa plainte grâce à un numéro vert mis en place par le Ministère de la Justice, qui espérait ainsi recenser "les plaintes et les réclamations de citoyens sur des actes de corruption".

Ayant bien peaufiné leur intervention, les éléments de la Police judiciaire d’Agadir ont réussi à prendre le magistrat, la main dans le sac, ainsi que deux de ses complices, dans son bureau, au sein du Tribunal de Première instance de la ville.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact