Le Maroc au 1er Festival gastronomique africain à Mexico

- 19h24 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part au premier Festival gastronomique africain qui se déroule du 19 au 24 courant à Mexico.

A cette occasion, la journée du Maroc a été organisée jeudi soir à l’hôtel Sheraton dans la capitale mexicaine, où la gastronomie marocaine a été à l’honneur avec dégustations de plats et de pâtisserie marocains.

Outre le Maroc, ce Festival gastronomique organisé dans le cadre de la première édition du Festival international du cinéma africain de la ville de
Mexico, connaîtra également la participation de la Cote d’Ivoire, de l’Afrique
du Sud et de l’Algérie. Initié sous le signe "Africala Film Festival", le premier Festival international du cinéma africain (18-22 avril), vise à créer un nouvel espace pour la diffusion du cinéma africain en Amérique Latine et à renforcer les relations entre les peuples des deux régions.

Cette manifestation sera marquée par la projection de plusieurs longs métrages et documentaires de différents genres et l’organisation de rencontres avec certains réalisateurs.

Lors de ce festival, qui verra la participation de plus d’une vingtaine de pays, le Maroc sera représenté à travers la projection du film "L’enfant endormi" de la réalisatrice Yasmine Kassari.

  • ‘Ali Zaoua' projeté à Mexico au festival Africala

    Le film "Ali Zaoua", du réalisateur marocain Nabil Ayouch, sera projeté dans le cadre du deuxième festival du cinéma africain, ouvert vendredi à Mexico.

  • Le Maroc au Festival du Cinéma Africain de Barcelone

    La ville de Barcelone accueille actuellement la douzième édition du festival du cinéma africain avec la participation du Maroc. Plusieurs courts métrages et films documentaires notamment du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Sénégal, du Nigeria, du Burkina Faso et le Guinée, sont projetés au complexe cinématographique "Casablanca-Gracia" de Barcelone.

  • "What a wonderful world" programmé à Washington

    "What a Wonderful World", long métrage du réalisateur et acteur marocain Faouzi Bensaidi, est programmé dans le cadre de la 21ème édition du Festival International du Film, qui se déroule du 19 au 29 avril à Washington.

  • Le festival de Marrakech à Cannes

    Le Maroc sera présent à la 60ème édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 22 mai prochain. La Fondation du Festival international du film de Marrakech participera pour la première fois à cette grand-messe.

  • "Les coeurs brûlés" au festival du film de Taormina

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed El Maanouni sera en compétition au Festival international du Film de Taormina en Italie, prévu du 15 au 21 juin. Les films en compétition à ce festival, considéré comme le plus ancien d'Italie après celui de Venise, proviennent exclusivement de la zone méditerranéenne.

  • Le Maroc au 1er festival du cinéma du Moyen-Orient

    La 1ère édition du festival international du cinéma du Moyen-Orient s'est ouverte dimanche à Abou Dhabi avec la participation de 80 films représentant 38 pays, dont le Maroc.

  • Le 5ème festival du film francophone du 3 au 7 avril à Safi

    La 5ème édition du festival du film francophone se tiendra du 3 au 7 avril à Safi sous le signe "Lumières de Safi".

  • Le Maroc au Festival international de l'action caritative de Riyad

    Le Maroc participe à la 2ème édition du Festival international de l'action caritative ouverte jeudi à Riyad.

  • Deux films marocains primés au festival du cinéma arabe d'Oran

    Le long-métrage marocain de Imad et Souhail Nouri "les portes du paradis" a obtenu le prix d'honneur du jury, au premier Festival international du cinéma arabe d'Oran, clôturé vendredi dernier. Dans la compétition du court-métrage, la même distinction a été obtenue par le film marocain "le dernier cri" de Hamid Baskette.

  • Le prix international Lazio décerné à André Azoulay

    Le prix international Lazio pour le dialogue de la paix a été remis, mardi à Rome, à André Azoulay, conseiller de Mohammed VI, dans le cadre de la 2ème édition du festival culturel "Lazio entre l'Europe et la Méditerranée" qu'organise chaque année la région de Lazio.