‘Ali Zaoua’ projeté à Mexico au festival Africala

7 avril 2008 - 10h20 - Culture - Ecrit par : L.A

Le film "Ali Zaoua", du réalisateur marocain Nabil Ayouch, sera projeté dans le cadre du deuxième festival du cinéma africain, ouvert vendredi à Mexico.

Plus d’une quarantaine de films de réalisateurs africains, issus de 18 pays, sont programmés jusqu’au 13 courant pour être projetés dans plusieurs salles de cinéma de la capitale mexicaine.

Africala est considéré comme le plus important festival sur le cinéma du continent noir qui donne une vision diversifiée de la production cinématographique en Afrique. La présente édition d’Africala propose un panorama du cinéma contemporain en Afrique et compte rendre un hommage posthume au père du cinéma africain, le sénégalais Ousmane Sembene, décédé en juin 2007.

Trois autres festivals du cinéma africain sont associés à cette deuxième édition d’Africala. Il s’agit du rendez-vous de Durban, en Afrique du Sud, et du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, qui seront des invités d’honneur à Mexico.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Mexique - Nabil Ayouch

Ces articles devraient vous intéresser :

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...