Recherche

Au Maroc, les fonctionnaires peuvent télétravailler

© Copyright : DR

3 juin 2020 - 00h30 - Economie

Le ministre de l’Économie, Mohamed Benchaâboun, a annoncé la possibilité désormais offerte aux fonctionnaires de travailler à distance.

D’après une note préliminaire, l’administration compte prendre en charge les frais d’équipements, de logiciels et de communication liés au travail. Néanmoins, le fonctionnaire concerné n’aura droit qu’à un renouvellement d’un an de ladite autorisation, à condition de faire une demande écrite, 60 jours avant l’expiration de la précédente autorisation.

D’après le quotidien Al Massae, la direction prend également en charge les coûts de l’entretien et de l’assistance technique, sauf en cas de détérioration du matériel par le fonctionnaire. De même, les fonctionnaires qui opteront pour le télétravail, bénéficieront des mêmes droits que leurs collègues qui continueront à exercer leurs fonctions en présentiel. Il s’agit notamment d’indemnités relatives à l’incapacité temporaire de travail, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles. Aussi, les télétravailleurs seront-ils soumis aux mêmes devoirs prévus par les dispositions législatives et organisationnelles en vigueur.

Notons que le télétravail est désormais considéré comme un facteur de modernisation de l’administration, étant donné qu’il permet la conciliation des besoins de la fonction publique et des besoins personnels du fonctionnaire.

Mots clés: Ministère de l’Economie et des Finances , Mohamed Benchaaboun

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact