Maroc : 29 hauts fonctionnaires de la gendarmerie arrêtés pour corruption et trafic de drogue

24 janvier 2018 - 20h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusés de trafic de drogue, corruption et de divulgation de secrets professionnels, environ une trentaine de hauts fonctionnaires de la gendarmerie royale vient d’être arrêtés.

L’information est rapportée par le journal Assabah qui affirme que 29 hauts fonctionnaires, dont 5 colonels, viennent d’être interpellés, quelques semaines seulement après la nomination de Mohamed Haramou par le roi Mohammed VI en tant que général de division.

Hier, mardi 23 janvier, le juge d’instruction chargé des crimes financiers auprès de la Cour d’appel de Rabat a ordonné leur incarcération à la prison locale de Laârjat, précise la même source.

L’affaire a démarré après le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale et des trafiquants arrêtés ont tout simplement donné les noms de certains gendarmes, dont un en poste à Tamesna (région de Rabat).

L’enquête a été ordonnée par le général Mohamed Haramou, croit savoir la même source, selon laquelle, il a réclamé une sentence exemplaire pour les gendarmes incriminés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Corruption - Tamesna - Gendarmerie Royale - Mohamed Haramou

Aller plus loin

Khémisset : des gendarmes arrêtés pour corruption et trafic de drogue

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé plusieurs gendarmes soupçonnés de corruption et de liens avec un réseau de trafic de drogue. Ces arrestations...

13.000 cas de corruption dénoncés l’année dernière au Maroc

Depuis le lancement du numéro vert de lutte contre la corruption en 2015, le nombre de cas dénoncés est passé de 7.000 à 13.000, a déclaré le porte-parole du gouvernement...

Arrestation à Khémisset d’un gendarme en flagrant délit de corruption

À Khémisset, les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un des leurs en flagrant de délit de corruption. Il lui est reproché d’avoir reçu un pot-de-vin de 400 DH.