Recherche

Maroc : 29 hauts fonctionnaires de la gendarmerie arrêtés pour corruption et trafic de drogue

© Copyright : DR

24 janvier 2018 - 20h50 - Société - Par: Bladi.net

Accusés de trafic de drogue, corruption et de divulgation de secrets professionnels, environ une trentaine de hauts fonctionnaires de la gendarmerie royale vient d’être arrêtés.

L’information est rapportée par le journal Assabah qui affirme que 29 hauts fonctionnaires, dont 5 colonels, viennent d’être interpellés, quelques semaines seulement après la nomination de Mohamed Haramou par le roi Mohammed VI en tant que général de division.

Hier, mardi 23 janvier, le juge d’instruction chargé des crimes financiers auprès de la Cour d’appel de Rabat a ordonné leur incarcération à la prison locale de Laârjat, précise la même source.

L’affaire a démarré après le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale et des trafiquants arrêtés ont tout simplement donné les noms de certains gendarmes, dont un en poste à Tamesna (région de Rabat).

L’enquête a été ordonnée par le général Mohamed Haramou, croit savoir la même source, selon laquelle, il a réclamé une sentence exemplaire pour les gendarmes incriminés.

Mots clés: Drogues , Corruption , Tamesna , Gendarmerie Royale , Mohamed Haramou

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact