Maroc : le Groupe Alliances va construire 9.000 logements

2 octobre 2019 - 00h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Groupe immobilier, Alliances, dirigé par Alami Lazraq, a lancé 6 nouveaux projets portant sur la réalisation de plus de 9.900 unités de logements, au niveau national.

L’ensemble des projets lancés en 2018 par le Groupe avancent conformément aux prévisions et contribueront significativement à ses résultats, dès 2020. Ce n’est pas qu’au Maroc qu’Alliances réussit des exploits dans le domaine de l’immobilier.

Selon Infomédiaire, au Cameroun, le projet de construction clés en main de 8 hôpitaux, de 800 unités de logements et de rénovation de 3 plateaux techniques a vu les premières livraisons intervenir courant 2018, pour une, totale et définitive, qui est prévue pour le premier semestre 2020.

Le site informe que cette diminution significative de l’endettement net traduit le retour du Groupe à des fondamentaux sains et à une structure financière solide avec un gearing, ratio d’endettement de 39%, au 30 juin 2019.

En effet, l’endettement net du Groupe a affiché une baisse de 320 MDH au premier semestre 2019. Il a diminué de 860 MDH durant les douze derniers mois pour s’établir à 2,2 MMDH, au 30 juin 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Alliances Développement Immobilier

Aller plus loin

Immobilier : le groupe Alliances dévoile ses ambitions

Après un plan de restructuration réussi et une année 2021 florissante, le groupe immobilier Alliances a dévoilé son business plan correspondant à la période 2022-2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.