Immobilier : le groupe Alliances dévoile ses ambitions

9 février 2022 - 05h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Après un plan de restructuration réussi et une année 2021 florissante, le groupe immobilier Alliances a dévoilé son business plan correspondant à la période 2022-2025.

Il s’agit d’une feuille de route qui comprend 20 projets permettant un potentiel « important » pour les quatre prochaines années, rapporte L’Économiste, citant un communiqué du groupe.
Ces chantiers permettront de générer un chiffre d’affaires total dépassant les 8 milliards de DH, un résultat net cumulé supérieur à 1 milliard de DH et un bénéfice dépassant 1 milliard de DH, indique le Groupe qui dévoilera ses réalisations annuelles en mars prochain.

A lire : Maroc : le Groupe Alliances va construire 9.000 logements

En 2021, le groupe a fait preuve de résilience, résistant à la crise sanitaire du Covid-19 et s’attend à un chiffre d’affaires en croissance par rapport à 2020. Alliances mise toutefois sur une nouvelle vision stratégique pour la même période. L’accent sera ainsi mis sur les équilibres finances et la rentabilité, tout en prenant en compte les engagements RSE dans les projets immobiliers.

Alliances entend pérenniser les efforts entrepris lors des dernières années qui ont permis la réduction et la maitrise des charges financières et de structures.

Sujets associés : Immobilier - Chiffre d’affaires - Alliances Développement Immobilier

Aller plus loin

A Marrakech, le secteur de l’immobilier commence à se réveiller

Touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’immobilier à Marrakech reprend lentement avec la relance économique et l’ouverture des frontières marocaines.

Maroc : le Groupe Alliances va construire 9.000 logements

Le Groupe immobilier, Alliances, dirigé par Alami Lazraq, a lancé 6 nouveaux projets portant sur la réalisation de plus de 9.900 unités de logements, au niveau national.

Le groupe marocain Alliances construira une tour de 20 étages à Abidjan

Le promoteur immobilier marocain, Alliances, construira le nouveau siège du Conseil de l’Entente, au quartier du Plateau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Alliances Développement : Place de Clichy pour les MRE, 8ème arrondissement pour les riches

Alliances Développement, poids lourd de l’immobilier au Maroc, a ouvert deux nouvelles agences en France, à Paris, où le groupe proposera ses projets immobiliers de luxe mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Maroc : légère baisse des prix de l’immobilier au deuxième trimestre

Les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré un léger recul au deuxième trimestre de l’année, relève Mubawab dans son Guide de l’immobilier.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.