A Marrakech, le secteur de l’immobilier commence à se réveiller

19 février 2022 - 08h20 - Ecrit par : A.S

Touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’immobilier à Marrakech reprend lentement avec la relance économique et l’ouverture des frontières marocaines.

Le groupe Badr Lil Iskane a bon espoir que le secteur de l’immobilier reprenne de plus belle. Il a lancé son nouveau programme à M’Hamid 9, (Marrakech), rapporte L’Économiste. Il s’agit de la construction d’une ville qui s’étend sur 15 hectares. Des logements sociaux, des duplex, des espaces verts, des cliniques, des centres commerciaux, des mosquées, des circuits de course de vélo, des piscines et des marchés y seront construits. Selon Abdellatif Badr, PDG du groupe immobilier, l’idée est d’offrir toutes les commodités de proximité aux habitants de ce programme.

À lire : Immobilier : le groupe Alliances dévoile ses ambitions

Des entreprises spécialisées seront mises à contribution. Le projet est subdivisé en quatre tranches. En tout, près de 2 500 logements sociaux seront construits. « La demande et le besoin pour le logement économique sont toujours présents d’autant plus que le projet offre des accessoires comme la piscine, un centre commercial et des conditions de financement très intéressantes », souligne Sara Serghini, directrice commerciale du projet.

À lire : Immobilier au Maroc : une reprise en trompe-l’œil

Selon les explications d’Abdellatif Badr, cité par le journal, les études techniques et l’aménagement du site, l’installation des chantiers et le choix des sociétés qui vont mener la construction ont duré un an. Le programme qui va nécessiter une enveloppe de 500 millions de DH (hors foncier) a bénéficié d’un soutien de l’État à travers une convention conclue en fin décembre 2020, indique-t-il.

Tags : Immobilier - Marrakech

Aller plus loin

Immobilier au Maroc : une reprise en trompe-l’œil

Le secteur de l’immobilier au Maroc demeure très affecté par la crise sanitaire. L’embellie observée durant quelques mois n’a été que de courte durée, ce qui a poussé les...

Location au Maroc : les prix en légère baisse

Le marché de la location au Maroc a présenté des signes de lente reprise. Des disparités subsistent toutefois selon les villes.

Maroc : le secteur immobilier touché par la hausse des prix

Le secteur immobilier marocain est fortement touché par la conjoncture internationale. Une hausse d’environ 20 % sur les prix de vente par rapport à l’année précédente est...

Maroc : le marché l’immobilier amorce une reprise

Le marché de l’immobilier au Maroc a renoué timidement avec les transactions. Plus de 63 % des Marocains ont exprimé la volonté de changer de logement au cours des six prochains...

Nous vous recommandons

Le Maroc déterminé à se doter d’une industrie militaire

Le Maroc est déterminé à se doter de sa propre industrie militaire et de défense. Dans ce sens, un décret d’application a été publié au bulletin officiel daté du 9 août dernier.

Le fils de Hamid Chabat, Naoufal, en prison

Le président de la commune de Brarha et fils aîné de l’ancien maire de Fès, Naoufal Chabat, a été placé en détention provisoire pour outrage à un fonctionnaire public et conduite en état d’ivresse.

Algérie : une base aérienne militaire près de la frontière marocaine

L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.

Bac 2022 au Maroc : la session de rattrapage reportée

La date de la session de rattrapage de l’examen du baccalauréat a été prolongée, selon l’annonce faite par le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa.

L’Espagne inflige des amendes « injustes » à des camionneurs marocains

Les routiers marocains, très affectés par la mesure de restrictions de visas imposée par la France, appellent les autorités marocaines au secours.

Les Français plébiscitent Marrakech pour les vacances de printemps

Marrakech figure dans le top 10 des destinations privilégiées par les Français pour les vacances de printemps. C’est ce que révèle une étude réalisée par un moteur de recherche.

Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

Face à la pression d’acteurs économiques et l’appel de nombreux experts, le gouvernement vient d’annoncer la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février...

Maroc : plaidoyer pour une baisse du prix des carburants

Face à la hausse des prix des carburants, les propriétaires et gérants de stations-service appellent au Maroc notamment à la réactivation du raffinage au sein de la Samir ou encore au recours aux pleines capacités de stockage et de traitement de la...

Casablanca : souriez, vous êtes filmés !

La ville de Casablanca s’est dotée d’un poste central de commandement et de coordination, destiné à une meilleure gestion de la sécurité routière et à l’intégration de la technologie dans le contrôle urbain via des...

Le Maroc ne partagera pas les informations sur les biens immobiliers des MRE

Le Maroc dit non au partage des informations sur les biens immobiliers détenus par les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sauf si les demandes remplissent certaines conditions. En Belgique, des familles marocaines seront expulsées de leurs logements...