Maroc : le marché l’immobilier amorce une reprise
Le marché de l’immobilier au Maroc a renoué timidement avec les transactions. Plus de 63 % des Marocains ont exprimé la volonté de changer de logement au cours des six prochains...
Touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19, le secteur de l’immobilier à Marrakech reprend lentement avec la relance économique et l’ouverture des frontières marocaines.
Le groupe Badr Lil Iskane a bon espoir que le secteur de l’immobilier reprenne de plus belle. Il a lancé son nouveau programme à M’Hamid 9, (Marrakech), rapporte L’Économiste. Il s’agit de la construction d’une ville qui s’étend sur 15 hectares. Des logements sociaux, des duplex, des espaces verts, des cliniques, des centres commerciaux, des mosquées, des circuits de course de vélo, des piscines et des marchés y seront construits. Selon Abdellatif Badr, PDG du groupe immobilier, l’idée est d’offrir toutes les commodités de proximité aux habitants de ce programme.
À lire : Immobilier : le groupe Alliances dévoile ses ambitions
Des entreprises spécialisées seront mises à contribution. Le projet est subdivisé en quatre tranches. En tout, près de 2 500 logements sociaux seront construits. « La demande et le besoin pour le logement économique sont toujours présents d’autant plus que le projet offre des accessoires comme la piscine, un centre commercial et des conditions de financement très intéressantes », souligne Sara Serghini, directrice commerciale du projet.
À lire : Immobilier au Maroc : une reprise en trompe-l’œil
Selon les explications d’Abdellatif Badr, cité par le journal, les études techniques et l’aménagement du site, l’installation des chantiers et le choix des sociétés qui vont mener la construction ont duré un an. Le programme qui va nécessiter une enveloppe de 500 millions de DH (hors foncier) a bénéficié d’un soutien de l’État à travers une convention conclue en fin décembre 2020, indique-t-il.
Aller plus loin
Le marché de l’immobilier au Maroc a renoué timidement avec les transactions. Plus de 63 % des Marocains ont exprimé la volonté de changer de logement au cours des six prochains...
Le secteur de l’immobilier au Maroc demeure très affecté par la crise sanitaire. L’embellie observée durant quelques mois n’a été que de courte durée, ce qui a poussé les...
Le marché de la location au Maroc a présenté des signes de lente reprise. Des disparités subsistent toutefois selon les villes.
Le Maroc figure parmi les six meilleurs marchés internationaux pour l’investissement immobilier en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.
Ces articles devraient vous intéresser :