Recherche

Maroc : la plage mythique de Legzira sera restaurée

© Copyright : DR

8 août 2020 - 17h20 - Economie

Considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc, mais malheureusement menacée par l’océan, la plage mythique de Legzira va subir un petit lifting.

La Plage mythique de Legzira, qui fait partie de l’une des merveilles du Royaume est, souvent classée par les professionnels du tourisme et du voyage dans la liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Elle est célèbre pour ses falaises vertigineuses. Aussi représente-t-elle un site touristique majeur de la province de Sidi Ifni et de la région de Guelmim-Oued Noun.

Soucieux de sécuriser ce littoral, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a lancé récemment une étude de stabilité en canal à houle des ouvrages de protection du littoral. Selon le ministère du Transport, l’objectif est de vérifier la stabilité hydraulique des sections des ouvrages de protection et de confortement.

Cette étude prendra en compte la réalisation de 3 profils types de l’ouvrage de protection à savoir le calcul de la cote d’arase des ouvrages en fonction du franchissement, les éléments de la carapace ainsi que la fondation de chaque ouvrage. Dans le détail, ces essais devraient être réalisés sur trois périodes en prenant en compte trois niveaux d’eau. Pour réaliser cette étude, un délai d’exécution global de deux mois est nécessaire.

Cette merveille touristique, une baie isolée avec une vaste grève de sables, des arches atteignant la mer est visible sur la route de Mirleft, à 150 km d’Agadir et précisément à 11 km de Sidi Ifni. La plage de Legzira s’étend sur près de huit kilomètres de long et fait le bonheur des touristes qui viennent de très loin pour pratiquer les sports nautiques. À ce jour, elle demeure l’endroit favori des voyageurs à la recherche du dépaysement et de coucher de soleil exceptionnel.

Mots clés: Tourisme , Ministère de l’Equipement et du Transport , Legzira

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact