Maroc : la plage mythique de Legzira sera restaurée

8 août 2020 - 17h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc, mais malheureusement menacée par l’océan, la plage mythique de Legzira va subir un petit lifting.

La Plage mythique de Legzira, qui fait partie de l’une des merveilles du Royaume est, souvent classée par les professionnels du tourisme et du voyage dans la liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Elle est célèbre pour ses falaises vertigineuses. Aussi représente-t-elle un site touristique majeur de la province de Sidi Ifni et de la région de Guelmim-Oued Noun.

Soucieux de sécuriser ce littoral, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a lancé récemment une étude de stabilité en canal à houle des ouvrages de protection du littoral. Selon le ministère du Transport, l’objectif est de vérifier la stabilité hydraulique des sections des ouvrages de protection et de confortement.

Cette étude prendra en compte la réalisation de 3 profils types de l’ouvrage de protection à savoir le calcul de la cote d’arase des ouvrages en fonction du franchissement, les éléments de la carapace ainsi que la fondation de chaque ouvrage. Dans le détail, ces essais devraient être réalisés sur trois périodes en prenant en compte trois niveaux d’eau. Pour réaliser cette étude, un délai d’exécution global de deux mois est nécessaire.

Cette merveille touristique, une baie isolée avec une vaste grève de sables, des arches atteignant la mer est visible sur la route de Mirleft, à 150 km d’Agadir et précisément à 11 km de Sidi Ifni. La plage de Legzira s’étend sur près de huit kilomètres de long et fait le bonheur des touristes qui viennent de très loin pour pratiquer les sports nautiques. À ce jour, elle demeure l’endroit favori des voyageurs à la recherche du dépaysement et de coucher de soleil exceptionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère de l’Equipement et du Transport - Legzira

Aller plus loin

Le top 10 des merveilles naturelles au Maroc selon le Figaro

Le Maroc offre une multitude de paysages époustouflants, des dunes du Sahara aux vagues de l’océan Atlantique. Voici la liste des 10 merveilles qu’il faut absolument visiter si...

Ces articles devraient vous intéresser :

Oujda sera relié par le TGV

L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) nourrit de grandes ambitions pour le transport ferroviaire. En témoigne son plan ferroviaire dévoilé par Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus de 750 km de routes. Ce vaste programme d’investissement vise à stimuler...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.