Maroc : la plage mythique de Legzira sera restaurée

8 août 2020 - 17h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc, mais malheureusement menacée par l’océan, la plage mythique de Legzira va subir un petit lifting.

La Plage mythique de Legzira, qui fait partie de l’une des merveilles du Royaume est, souvent classée par les professionnels du tourisme et du voyage dans la liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Elle est célèbre pour ses falaises vertigineuses. Aussi représente-t-elle un site touristique majeur de la province de Sidi Ifni et de la région de Guelmim-Oued Noun.

Soucieux de sécuriser ce littoral, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a lancé récemment une étude de stabilité en canal à houle des ouvrages de protection du littoral. Selon le ministère du Transport, l’objectif est de vérifier la stabilité hydraulique des sections des ouvrages de protection et de confortement.

Cette étude prendra en compte la réalisation de 3 profils types de l’ouvrage de protection à savoir le calcul de la cote d’arase des ouvrages en fonction du franchissement, les éléments de la carapace ainsi que la fondation de chaque ouvrage. Dans le détail, ces essais devraient être réalisés sur trois périodes en prenant en compte trois niveaux d’eau. Pour réaliser cette étude, un délai d’exécution global de deux mois est nécessaire.

Cette merveille touristique, une baie isolée avec une vaste grève de sables, des arches atteignant la mer est visible sur la route de Mirleft, à 150 km d’Agadir et précisément à 11 km de Sidi Ifni. La plage de Legzira s’étend sur près de huit kilomètres de long et fait le bonheur des touristes qui viennent de très loin pour pratiquer les sports nautiques. À ce jour, elle demeure l’endroit favori des voyageurs à la recherche du dépaysement et de coucher de soleil exceptionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère de l’Equipement et du Transport - Legzira

Aller plus loin

Le top 10 des merveilles naturelles au Maroc selon le Figaro

Le Maroc offre une multitude de paysages époustouflants, des dunes du Sahara aux vagues de l’océan Atlantique. Voici la liste des 10 merveilles qu’il faut absolument visiter si...

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : voici les voies express en cours et en projet

Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de l’eau, a affirmé lundi à la Chambre des représentants qu’environ 300 kilomètres de voies express sont en cours de construction au Maroc et que près de 900 kilomètres supplémentaires sont prévus dans le...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.