Maroc : la plage mythique de Legzira sera restaurée

8 août 2020 - 17h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Considérée comme l’une des plus belles plages du Maroc, mais malheureusement menacée par l’océan, la plage mythique de Legzira va subir un petit lifting.

La Plage mythique de Legzira, qui fait partie de l’une des merveilles du Royaume est, souvent classée par les professionnels du tourisme et du voyage dans la liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Elle est célèbre pour ses falaises vertigineuses. Aussi représente-t-elle un site touristique majeur de la province de Sidi Ifni et de la région de Guelmim-Oued Noun.

Soucieux de sécuriser ce littoral, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a lancé récemment une étude de stabilité en canal à houle des ouvrages de protection du littoral. Selon le ministère du Transport, l’objectif est de vérifier la stabilité hydraulique des sections des ouvrages de protection et de confortement.

Cette étude prendra en compte la réalisation de 3 profils types de l’ouvrage de protection à savoir le calcul de la cote d’arase des ouvrages en fonction du franchissement, les éléments de la carapace ainsi que la fondation de chaque ouvrage. Dans le détail, ces essais devraient être réalisés sur trois périodes en prenant en compte trois niveaux d’eau. Pour réaliser cette étude, un délai d’exécution global de deux mois est nécessaire.

Cette merveille touristique, une baie isolée avec une vaste grève de sables, des arches atteignant la mer est visible sur la route de Mirleft, à 150 km d’Agadir et précisément à 11 km de Sidi Ifni. La plage de Legzira s’étend sur près de huit kilomètres de long et fait le bonheur des touristes qui viennent de très loin pour pratiquer les sports nautiques. À ce jour, elle demeure l’endroit favori des voyageurs à la recherche du dépaysement et de coucher de soleil exceptionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère de l’Equipement et du Transport - Legzira

Aller plus loin

Le top 10 des merveilles naturelles au Maroc selon le Figaro

Le Maroc offre une multitude de paysages époustouflants, des dunes du Sahara aux vagues de l’océan Atlantique. Voici la liste des 10 merveilles qu’il faut absolument visiter si...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.