Maroc : le coronavirus a fait 35 morts en 24h

15 décembre 2020 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de quelque 35 décès dus au coronavirus, ce qui porte le nombre de morts dus au Covid-19 à 6 659 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

La région du grand Casablanca-Settat affiche 12 morts dont 8 à Casablanca, 2 à Berrechid, 1 à El Jadida et 1 à Settat. Elle est suivie de Marrakech-Safi qui annonce 9 décès avec 6 à Marrakech contre 1 à Youssoufia, 1 à Rehamna et 1 à El Kelâa des Sraghna.

Dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, on dénombre 7 décès dont 3 à Salé, 2 à Rabat et 1 à Skhirate-Témara. Suivent ensuite Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Oriental qui font part de 2 morts. Al Hoceima, Tanger-Assilah, Driouch et Figuig enregistrent chacune 1 mort.

Quant à Darâa-Tafilalet, Béni Mellal-Khénifra et Guelmin-Oued-Noun, elles comptabilisent chacune 1 seul décès.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 33 morts en 24 h au Maroc

Le coronavirus a fait 33 morts en 24 h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de décès dans le royaume à 7 388 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : le Maroc s’approche de la barre des 7 000 décès

Le Coronavirus a fait 55 morts ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces nouveaux chiffres, le royaume s’approche de la barre des 7 000 décès depuis le début de l’épidémie en...

Coronavirus : plus de 6000 morts au Maroc depuis mars

Le bilan des décès, après une tendance à la baisse, est reparti à la hausse avec 78 morts enregistrés en 24h. Le nombre de personnes décédées du coronavirus au Maroc s’élève...

Coronavirus : 73 patients décédés en 24h au Maroc

73 décès dus au Coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de patients décédés des suites du Covid-19, à...

Dossiers :

Décès

Midelt : les adieux du Maroc au dernier survivant du massacre de Tibhirine

Décédé dimanche dernier dans son monastère situé à Midelt, à l’âge de 97 ans, le père Jean-Pierre Schumacher a été enterré mardi 23 novembre.

Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023. Son décès survient au lendemain de celui de Laurent Lichtleuchter,...

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été attaqué par balles ou aurait tenté de se suicider, tôt dans la matinée, à...

Maroc : la pollution de l’air tue plus de 5000 personnes chaque année

Au Maroc le nombre de décès liés à la pollution de l’air inquiète. Plus de 5000 Marocains décèdent chaque année, soit une moyenne de 15 décès par jour et des pertes financières estimées à près de 11 milliards de dirhams par an.

Décès de l’ancien joueur marocain Mehdi Mellouk

Le Maroc vient de perdre une de ses anciennes gloires de football. Mehdi Mellouk, l’un des héros du sacre en 1970 en coupe d’Afrique, est décédé à l’âge de 69 ans.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Les anticorps agissent jusqu’à 8 mois chez le patient atteint de covid-19

Les anticorps développés à la suite d’une infection au Covid séjournent dans l’organisme du sujet infecté pendant au moins huit mois. C’est du moins la révélation faite par une étude italienne publiée dans la revue « Nature Communications ».

Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

Les Marocains bloqués à l’étranger désespèrent

De nombreux Marocains bloqués à l’étranger sont désespérés après la décision des autorités marocaines de prolonger la suspension des vols au 31 décembre, en raison de la propagation rapide du variant Omicron en Europe.

Fitch Ratings valide le BB+ du Maroc

La notation du Maroc en émissions souveraines de long terme en devises est de BB+, a certifié l’agence de notation Fitch Ratings. Cette note affiche également des perspectives stables.

L’Allemagne retire le Maroc de la liste rouge

Compte tenu de la situation épidémiologique en nette amélioration ces dernières semaines, l’Allemagne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des destinations à haut risque.