Maroc : les intempéries font six morts

- 08h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Six personnes sont mortes à la suite de chutes de pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dans la région d’Errachidia (Sud-Est du Maroc) où plusieurs oueds étaient en crue, alors qu à l’Est du pays, plusieurs quartiers de la ville d’Oujda ont été submergés par les eaux.

Dans la région d’Errachidia quatre personnes ont été tuées dans l’effondrement d’une grotte qui leur servait de refuge, un éleveur a été emporté par les crues, alors qu’une sixième personne est morte électrocutée en tentant de rétablir le courant électrique d’une auberge.

Les intempéries ont également provoqué l’effondrement de quinze maisons, alors que plusieurs localités de la région demeurent isolées du fait des crues d’oueds. A l’est du pays, plusieurs oueds ont débordé, provoquant l’interruption de la circulation, alors qu à Oujda, plusieurs quartiers de la ville ont été complètement inondés par les eaux de pluie dans la soirée de vendredi.

  • Inondations dans le nord du Maroc : 5 morts et 5 disparus

    Cinq personnes sont mortes à la suite des inondations provoquées par les pluies qui se sont abattues lundi et mardi sur la région de Nador, au nord-est du Maroc. Cinq autres personnes ont été portées disparues, ont rapporté les autorités locales.

  • Quatre morts dans des inondations dans le nord du Maroc

    Quatre personnes sont mortes la semaine dernière dans des inondations qui ont frappé la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc.

  • Intempéries : une cinquantaine de morts depuis septembre dernier

    Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Maroc depuis septembre dernier ont provoqué des dégâts très importants et causé la mort d'une cinquantaine de personnes, selon un décompte de l'AFP.

  • Huit morts suite aux intempéries

    Un père de famille et ses deux filles ont été tués dans l'effondrement de leur logement à Al Hoceima alors que la mère et ses trois fils ont été grièvement blessés. L'effondrement est dû aux fortes chutes de neige que connait actuellement la région. La maison s'est écroulée suite à un éboulement de terrain.

  • Intempéries : 6 morts à Azilal

    L'effondrement d'une maison a causé la mort de six enfants à Aït Abdi dans la région d'Azilal portant le nombre de décès suite aux intempéries à 14. La maison se serait écroulée sous le poids de la neige.

  • Intempéries : 300 maisons effondrées à Sidi Slimane

    Les fortes pluies dans la nuit de mardi à mercredi ont causé l'effondrement de quelques 300 maisons en pisé, 4 écoles et un dispensaire. Près de 1900 maisons ont également été inondées sur quelques 6000ha dans la région de Sidi Slimane (Kénitra).

  • Les intempéries ont fait 24 morts depuis le 31 janvier

    Les perturbations climatiques que connait le Maroc depuis le 31 janvier ont fait au total 24 morts et de nombreux dégâts dans le Royaume indique un communiqué du Ministère de l'intérieur.

  • Pluies torrentielles sur une région du sud-ouest marocain

    Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi et samedi sur la province de Taroudant (sud-ouest du Maroc), causant d'importants dégats matériels, a-t-on appris dimanche à Rabat.

  • Inondations au Maroc : 17 morts

    Au moins 17 personnes sont mortes ces derniers jours au Maroc en raison d'inondations provoquées par des pluies torrentielles, ont annoncé samedi les autorités marocaines.

  • Encore des inondations meurtrières

    Des crues meurtrières ont encore tué au Maroc. Selon le ministère de l'intérieur, durant ces dernières 24 heures des crues de rivières ont fait sept morts dans plusieurs provinces marocaines.