Huit morts suite aux intempéries

4 février 2009 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un père de famille et ses deux filles ont été tués dans l’effondrement de leur logement à Al Hoceima alors que la mère et ses trois fils ont été grièvement blessés. L’effondrement est dû aux fortes chutes de neige que connait actuellement la région. La maison s’est écroulée suite à un éboulement de terrain.

A Marrakech, un septuagénaire et sa fille de 12 ans ont été tués dans l’effondrement partiel de leur maison. Une troisième personne a été grièvement blessé dans cet effondrement.

A Taroudant, ce sont une mère et son fils de 9 ans qui ont succombé dans l’effondrement du toit de leur habitation mardi matin. Un deuxième enfant a pu être sauvé.

Le Maroc connait actuellement d’importantes chutes de pluies et de neiges entrainant beaucoup de dégâts. Plusieurs routes ont été coupées à la circulation, un bâtiment à Fès hébergeant 18 familles a été évacué et un pont s’est effondré sans faire de victimes. A Casablanca, les fortes pluies ont provoqué l’effondrement de la façade du Lincoln, hôtel historique de la capitale économique.

Le temps devrait rester instable sur tout le royaume jusqu’à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Environnement - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Maroc : un trésor menacé d’extinction

Durement touché par le séisme qui a frappé le Maroc en septembre 2023, le cyprès de l’Atlas, espèce protégée, est menacé d’extinction du fait de l’exploitation humaine et du changement climatique.

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...