Inondations dans le nord du Maroc : 5 morts et 5 disparus

- 06h48 - Maroc - Ecrit par :

Cinq personnes sont mortes à la suite des inondations provoquées par les pluies qui se sont abattues lundi et mardi sur la région de Nador, au nord-est du Maroc. Cinq autres personnes ont été portées disparues, ont rapporté les autorités locales.

Un premier bilan publié mardi avait fait état de quatre morts, un homme, une femme et deux enfants emportés par les eaux de deux oueds après des précipitations qui ont atteint près de 100 millimètres en douze heures selon les indications de l’agence marocaine de presse Map.

Les crues des oueds, notamment dans la région de Béni Boufrah, ont provoqué la coupure de plusieurs routes et rendu difficile les communications et les secours aux habitants sinistrés. Les secours et produits alimentaires sont convoyés dans les zones inondées au moyen d’un hélicoptère, ont précisé les autorités.

L’approvisionnement en eau potable a dû être coupé mercredi dans plusieurs centres urbains en raison du taux élevé de boue dans les eaux destinées à une importante station du traitement de la région.

  • Au moins 25 morts dans des intempéries au Maroc

    Des pluies diluviennes ont provoqué la mort d'au moins vingt-cinq personnes au Maroc, après la crue d'un oued près de Settat (centre-ouest) et l'effondrement d'une maison près de Fès (centre), a rapporté lundi l'agence marocaine de presse (MAP).

  • Maroc : les intempéries font six morts

    Six personnes sont mortes à la suite de chutes de pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dans la région d'Errachidia (Sud-Est du Maroc) où plusieurs oueds étaient en crue, alors qu à l'Est du pays, plusieurs quartiers de la ville d'Oujda ont été submergés par les eaux.

  • 564 morts et 300 blessés dans le nord du Maroc

    Un violent a fait 564 morts et 300 blessés dans la nuit de lundi à mardi dans la province d'Al Hoceïma, sur la côte méditerranéenne du Maroc, selon un bilan provisoire de l'agence officielle marocaine Map.

  • Séisme à Al Hoceima, 15 morts

    Au moins quinze personnes sont mortes dans les alentours de la ville marocaine d'Al Hoceima à la suite d'un violent séisme survenu mardi matin, ont annoncé les autorités.

  • Pluies torrentielles sur une région du sud-ouest marocain

    Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi et samedi sur la province de Taroudant (sud-ouest du Maroc), causant d'importants dégats matériels, a-t-on appris dimanche à Rabat.

  • Sida : une prévention quasi inexistante au Maghreb

    Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, 600.000 personnes vivent avec le virus du sida (VIH), dont 55.000 ayant contracté l'infection en 2003, selon le rapport de l'Onusida rendu public mardi, qui regrette le manque de prévention dans cette région où le sida a tué 45.000 personnes cette année.

  • Le bilan définitif du séisme Al Hoceima s'établit à 628 morts

    Le séisme qui frappé Al Hoceima et sa région, au nord-est du Maroc, le 24 février a fait 628 morts et 926 blessés, selon un bilan définitif, publié jeudi par l'agence officielle Map.

  • Inondations à la Mecque : Les marocains sains et saufs

    Aucune victime n'est à déplorer parmi les quelques 30.000 pèlerins marocains à la suite des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues ces deux derniers jours sur la Mecque, a affirmé le chef de la mission médicale marocaine, Mohamed Farhaoui.

  • Dernier bilan du séisme au Maroc : 447 morts et 250 blessés

    Le dernier bilan du séisme qui a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi fait état de 447 morts et 250 blessés, rapporte mardi soir l'agence marocaine MAP en précisant que 80 blessés sont gardés sous observation médicale.

  • 300.000 personnes habitent des bidonvilles à Casablanca

    Les bidonvilles de Casablanca et de ses banlieues abritent près de 300.000 personnes, qui représentent 8,6% de la population urbaine de la région, indique mardi une enquête publiée par les autorités locales.