Recherche

Maroc : les unités et véhicules des FAR retirés des villes

© Copyright : DR

12 juillet 2020 - 08h30 - Société

Les véhicules et les unités des Forces armées royales, qui ont patrouillé dans les villes pour garantir le respect du confinement pendant l’état d’urgence sanitaire décrété depuis le 20 mars, sont retournés dans les casernes.

Les unités des Forces armées royales (FAR) déployées ces derniers mois dans les grandes villes du pays, après la déclaration de l’état d’urgence sanitaire, sont retournées dans leur caserne.

De même, les véhicules des FAR qui patrouillaient dans les villes et les quartiers à forte densité de population pour garantir le respect des précédentes mesures de confinement ont disparu des artères.

Dans un communiqué conjoint, les ministères marocains de l’Intérieur et de la Santé ont annoncé plusieurs mesures de soutien ainsi que la réouverture de plusieurs parcs et lieux de divertissement à 50 % de leur capacité.

Vendredi matin, une partie de l’autoroute entre Casablanca et Benguerir (qui englobe la base militaire la plus importante du pays), a été fermée pour permettre le passage du convoi des véhicules militaires à la base, informe le quotidien Assabah.

Le Maroc enregistre à ce jour, 15 542 cas positifs de covid-19, dont 12 065 guéris et 245 décès.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact