Recherche

Covid-19 au Maroc : voici les entreprises fermées pour non-respect des mesures

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 00h00 - Société - Par: I.L

Depuis la reprise graduelle de l’activité économique, et sur la base des opérations de contrôle réalisées par les commissions compétentes, 514 décisions de fermeture d’unités industrielles et commerciales ont été émises dans 34 préfectures et provinces. À l’origine de cette fermeture, le non-respect des mesures sanitaires en vigueur.

À ce jour, un total de 98 unités parmi ces unités industrielles est toujours fermé, alors que les autres ont assaini leur situation en s’engageant à respecter les dispositions en vigueur.

Concernant les unités fermées, elles sont réparties par catégorie, à savoir «  Commerces de proximité  », les «  Unités industrielles  » (135), les «  Restaurants  » (58), les «  Cafés  » (55), les «  Unités commerciales  » les «  Beauté et loisirs  », les «  Centres d’appel  » (15), les «  Ateliers et artisans de proximité  » (11), les «  Établissements d’hébergement touristique  » (5), les «  Agences de transfert d’argent  » (2).

S’agissant des établissements qui sont demeurés fermés à Safi, dans le secteur de la conserverie de poissons, il y a «  Unimer Etamar  », «  Unimer CN1  », «  Unimer CN2  », «  Unimer Glofi  » (dépot), «  LGMC Comosa  », «  LGMC Marjana  », «  LGMC chérifienne  », «  LGMC dépôt  », «  ICC  », «  Upa 2  », «  Orgafood  », «  Midav  », «  Midav dépot  », «  Sarex  », «  Sogenco 1  », «  Sogenco 2  », «  Sogenco dépôt  » et «  Mapi  ».

Plusieurs autres villes sont concernées par cette fermeture des commerces et unités industrielles. Il s’agit de Kénitra, d’Al Haouz, de Boujdour, de Casablanca-Anfa, de Sidi Bernoussi, de Fahs-Anjra, de Sidi Kacem, de Fahs-Anjra, de Guelmim, de Mediouna, de Rabat, de Salé, de Sidi Slimane, de Tanger-Assilah, de Laâyoune, de la préfecture d’Ain Sebâa Hay Mohammadi.

À ces régions s’ajoutent la province d’Oued Ed-Dahab, la préfecture Al Fida Mers Sultan, Essaouira, Larache, Marrakech, la province de Médiouna, la province de Moulay Yacoub, la préfecture de Salé, Kacem, Tanger-Assilah, la province de Tétouan, la préfecture de Skhirat-Témara,

Mots clés: Santé , Industrie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact