Ils doivent (sur)vivre avec 10 litres d’eau potable par semaine, quel que soit le nombre de membres dans leur famille. Eux, ce sont les habitants du village de Beni Hayoun, dans la région de Zagora, qui ne sont pas encore raccordés au réseau d’eau potable et qui voient arriver une fois par une semaine une citerne d’eau.
Le roi Mohammed VI vient d'ordonner au Chef du gouvernement de se pencher sur le problème de manque d'eau potable et des eaux d'irrigation dans les zones rurales et montagneuses, et ce en vue de lui trouver des solutions et en assurer le suivi au cours des prochains mois.
C'est une tournure judiciaire que vient de prendre l'affaire de la vidéo de Najat Aatabou qui avait dénoncé le manque d'implication des élus de Khemisset, ville de son origine.
L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) condamne avec force les allégations mensongères diffusées au sujet des mesures qu'il compte prendre pour faire face au problème du manque de pluie et de son recours à la réduction de la période d'approvisionnement en eau potable.
Un prêt de 117 millions d'euros a été accordé au Maroc par le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour la mise en œuvre du « Projet de pérennisation et de sécurisation de l'accès à l'eau potable ».
La vidéo a fait grand bruit cette semaine au Maroc. On y voit le directeur d'une école primaire à Ouarzazate harceler sexuellement une mère de famille qui a demandé l'inscription de sa fille.
La chanteuse marocaine Najat Aatabou est en colère et le montre. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l'interprète de "j'en ai marre" s'en prend aux élus locaux et leur reproche de gaspiller l'argent des citoyens et de laisser mourir sa ville d'origine, Khémisset.
Dans une interview accordée à la chaine 2M, la famille et les proches de Zineb, victime d'une agression sexuelle dans un bus à Casablanca, réclament justice.
Cela s'est passé à Settat en début de semaine. Fatna, à peine 16 ans, a été violemment agressée par un homme avec qui elle ne voulait pas se marier. Plusieurs coups de couteau lui ont été donnés à la tête et plusieurs parties de son corps entrainant son transport à l'hôpital. Elle s'en explique dans cette vidéo diffusée par le site Chouf.