Recherche

Eau : la BAD prête 117 millions d’euros au Maroc

© Copyright : DR

6 novembre 2018 - 15h45 - Economie - Par: Bladi.net

Un prêt de 117 millions d’euros a été accordé au Maroc par le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour la mise en œuvre du « Projet de pérennisation et de sécurisation de l’accès à l’eau potable ».

Cette convention a été signée à Abidjan, indique la BAD dans un communiqué, qui précise que ce projet « consiste en la sécurisation de l’accès à l’eau potable dans les provinces de Guercif, Zagora, Al Hoceima, Tanger et Beni Mellal qui comptent 2,5 millions d’habitants, grâce à de nouveaux investissements dans les stations de traitement et les réseaux d’adduction d’eau potable ».

Pour le directeur général de la BAD pour la région Afrique du nord Mohamed El Azizi, « garantir l’accès de tous à une eau potable de qualité est le préalable nécessaire à toute forme de développement durable. C’est pour nous une contribution stratégique ».

En un demi-siècle, la BAD a octroyé quelque 10 milliards d’euros au Maroc pour plus de 160 projets et programmes couvrant différents secteurs, notamment l’énergie, l’eau, les transports, l’agriculture ainsi que le développement social.

Mots clés: Eau , Prêt , Banque africaine de développement (BAD)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact