Maroc : nouvelle alerte à la canicule !
La vague de chaleur que connaît le Maroc depuis vendredi devrait persister au moins jusqu’à lundi. Ces températures devraient connaître un pic lundi avec des maximales à 41...
Des températures élevées sont encore attendues au Maroc ce jeudi 7 mai, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN). Le thermomètre devrait ainsi frôler les 40 degrés.
La vague de chaleur touchera l’Oriental, le Sud-Est et les plaines intérieures alors que sur les côtes et les plaines atlantiques et la rive méditerranéenne, des nuages nocturnes pourraient s’accumuler avec des formations brumeuses.
Dans la matinée, les températures seront comprises entre 10 et 15 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et le Nord de l’Oriental, 20 et 26 degrés sur le Sud-Est et l’Est des provinces du Sud, 16 et 22 degrés ailleurs.
Dans l’après-midi, les températures seront en hausse. Il fera donc entre 21 et 27 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le littoral méditerranéen et les côtes atlantiques, 28 et 34 degrés sur l’intérieur de Loukkos, l’Oriental, le Saiss, le Rif, les plaines à l’Ouest des provinces Sud, 35 et 39 degrés sur l’intérieur du Sous, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et l’Ouest des provinces du Sud, 35 et 39 degrés sur l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla, Tensift, le Sud-Est et l’Est des provinces du Sud.
Aller plus loin
La vague de chaleur que connaît le Maroc depuis vendredi devrait persister au moins jusqu’à lundi. Ces températures devraient connaître un pic lundi avec des maximales à 41...
Après quelques jours de pluies, le ciel sera couvert de brume ou de brouillard sur une bonne partie du royaume ce mercredi, avec des températures comprises entre 2 et 36 degrés.
La Direction de la météorologie nationale annonce, ce samedi, des averses orageuses sur certaines régions du Maroc et quelques chutes de neige sur les sommets des reliefs du...
L’épisode caniculaire qui touche plusieurs régions du Maroc depuis quelques jours, se poursuit avec des températures qui dépassent les 40 degrés.